Forum Discussion

Kratosaure's avatar
Kratosaure
Seasoned Novice
2 months ago
Solved

Impossible de bouger la visée avec la souris

Bonjour, après le avoir lancé et configuré le jeu, il y a l'intro, je vois qu'il m'est impossible de bouger la visée avec ma souris, par contre je peux la bouger avec les flèches directionnelles. Quand je bouge vite la souris, la visée par vers le haut tout et après ça part dans tout les sens. J'ai regardé sur le forum, YouTube, reddit, mais aucune des manipulations que j'ai trouvé n'ont marchés, réinitialiser les paramètres de clavier/souris, effacer le fichier "PROFSAVE_profile", effacer les touches manette, lancer le launcher EA et/ou le jeu depuis la bibliothèque steam, rien n'y fait! Avez vous une solution a ça?

• Finalement ces paramètres ne sont plus visible dans le panneau de configuration. Par contre j'ai trouvé une autre manip qui marche, c'est de désactiver le "contrôleur xbox 360 pour windows" dans le gestionnaire de périphérique.

9 Replies

• Salut Kratosaure​ 
    Je suis Steeve, ravie de pouvoir t'aidez aujourd'hui.
    Pourrais-tu me communiquer la réference de ta souris.
    Merci à toi

• Steeve_BF's avatar
    Steeve_BF
    Seasoned Ace
    2 months ago

Merci,
    Pourrais-tu essayer ceci :

• Réinitialise le calibrage de surface de ta souris Razer.
    • Accède à la barre d'état système.
    • Localise l'icône Razer Synapse, fais un clic droit et sélectionne « Quitter toutes les applications ».
    • Effectue une réinstallation propre de Razer Synapse afin d’exclure tout bug d’installation ou de mise à jour à l’origine du problème.
    • Désinstalle les pilotes de ta souris Razer. Après la désinstallation, le pilote sera automatiquement réinstallé par Windows. Ensuite redémarre ton PC.

Tiens-moi au courant !😀

• Kratosaure's avatar
    Kratosaure
    Seasoned Novice
    31 days ago

J'ai fait tout ce qui a été demandé, mais toujours rien

• Bonjour Kratosaure​ ,

Voici des pistes :

• Désactive l’interface en jeu d'EA app (clique sur en haut à gauche d’EA app - Paramètres - Application – Interface en jeu - Activer l’interface en jeu et tu bascules le bouton à gauche).
    • Désactive les overlays Xbox Game Bar - Discord - Geforce Experience - Steam etc.
    • Ferme les logiciels de prise en main à distance (Teamviewer, AnyDesk…).
    • Déconnecte les périphériques USB superflus (manette, joystick, volant...).
    • Dans le Gestionnaire de périphériques Windows, rends-toi dans Interfaces Homme-machine puis fais un clic droit sur Contrôleur de jeu HID - Désactiver l'appareil.
  • Kratosaure's avatar
    Kratosaure
    Seasoned Novice
    31 days ago

J'ai déconnecté mon clavier et ça a fonctionné, je me suis rappelé que mon clavier razer huntsman v2 analagog simule une manette pour avoir un effet de joystic sur les touches WASD. Malheureusement je ne trouve aucun moyen de faire en sorte que mon clavier ne soit pas considéré comme une manette. 

• Essaie de supprimer le contrôleur de jeu, ça a fonctionne ici.

• Kratosaure's avatar
    Kratosaure
    Seasoned Novice
    31 days ago

Finalement ces paramètres ne sont plus visible dans le panneau de configuration. Par contre j'ai trouvé une autre manip qui marche, c'est de désactiver le "contrôleur xbox 360 pour windows" dans le gestionnaire de périphérique.

• Parfait !
    C’est effectivement un problème assez étrange, j’ai aussi remarqué pas mal d’incompatibilités liées à Razer ces derniers temps.
    En tout cas, je suis content que ton souci soit résolu 😃

Désactiver le contrôleur xbox 360 pour windows dans le gestionnaire de périphérique. 
    C'est noté

N’hésite pas à revenir poster sur le forum si tu rencontres de nouveaux soucis. 
    Bonne soirée à toi !

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,264 PostsLatest Activity: 34 minutes ago