Forum Discussion

GrumpyBlackCat's avatar
3 years ago
Solved

Pourquoi les amis invités disparaissent-ils après le redémarrage du jeu ?

Bonjour à tous,

Pourquoi sommes-nous systématiquement obligés de renvoyer une invitation après chaque démarrage du jeu

Je précise que je suis sur PC et les autres sur consoles. Précision, les joueurs consoles restent introuvables en utilisant uniquement le lanceur EA (-> trouvez des amis).

Il faut en passer par le jeu dans l'onglet "social"... à chaque fois. Un joueur invité ne peut pas rester dans la liste des amis déjà connectés ?

Suis-je le seul ? Est-ce normal ? Est-ce une lacune ? Est-ce un bug connu (ou pas) ? Peut-on y remédier facilement ?

Merci de vos commentaires sur le sujet

• @GrumpyBlackCat Hello

- Les joueurs consoles ne sont pas visibles dans la liste d'amis du lanceur Origin ou EA App (celles-ci sont exclusives pour les joueurs PC)
    - De plus, si l'option crossplay est désactivé, vous ne les verrez pas dans le menu Social du jeu (Amitiés EA) et réciproquement si vous aussi vous désactivez cette option.
    - En effet, il faut toujours passer par le menu Social du jeu pour pouvoir jouer ensemble via des invitations à rejoindre le groupe.

Voilà, ce n'est pas une lacune, je suis sur PC et PS5, et je ne rencontre aucun souci pour jouer avec des amis qui sont sur différentes plateformes.

Cordialement

4 Replies

• @GrumpyBlackCat Hello

- Les joueurs consoles ne sont pas visibles dans la liste d'amis du lanceur Origin ou EA App (celles-ci sont exclusives pour les joueurs PC)
    - De plus, si l'option crossplay est désactivé, vous ne les verrez pas dans le menu Social du jeu (Amitiés EA) et réciproquement si vous aussi vous désactivez cette option.
    - En effet, il faut toujours passer par le menu Social du jeu pour pouvoir jouer ensemble via des invitations à rejoindre le groupe.

Voilà, ce n'est pas une lacune, je suis sur PC et PS5, et je ne rencontre aucun souci pour jouer avec des amis qui sont sur différentes plateformes.

Cordialement
  • Hola @BF_Bouns 

Ok, j'ai pigé pour le premier point de votre réponse. Merci d'ailleurs d'avoir pris le temps de répondre si rapidement.

Pour le deuxième point, oui, le crossplay est évidemment actif.

Je ne rencontre pas de difficulté à jouer avec des amis sur console.

En fait, je vois mon pote (console) et peux l'inviter (et réciproquement) après avoir lancé une recherche. Ça s'est acté.

Le truc chiant c'est qu'il nous faut refaire à chaque fois l'invite, rejoindre, etc., etc.

On doit se contacter via SMS au préalable, histoire que l'on soit raccord sur les horaires, par exemple.

Dommage qu'il n'y ait pas une liste définitive des invitations envoyées et acceptées (à la manière de Fesse de Bouc par exemple)... avec notifications de connexions des amis présents dans cette même liste sauvegardée une bonne fois pour toutes 👿

Thx 🙂

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    3 years ago
    @GrumpyBlackCat Ok, ok!!!

Je vous comprends mieux, il s'agit alors là d'une fonctionnalité à rajouter dans les options du jeu.
    C'est vrai que çà manque dans cet opus, pourtant, dans les précédents BF, il y a les clans [XXXX] qui sont tellement fonctionnels pour pouvoir jouer avec ses ami(e)s.

En espérant que cela remonte auprès du studio, on peut compter sur la modération de ce forum pour faire remonter cela.

Cordialement
  • @BF_Bouns 

Donc en fait, on peut s'accorder sur le fait qu'il s'agit bien là d'une... lacune ! 👿

Si les dev' pouvaient tomber là-dessus, ça nous serait tous bénéfique, en effet ! On peut toujours rêver 😉

Merci et bonne game 😉

Featured Places

Node avatar for Battlefield 2042

Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.Latest Activity: 17 hours ago
2,279 Posts