Forum Discussion

Eternam1's avatar
Eternam1
Seasoned Traveler
4 years ago
Solved

Retour bureau après lancement du jeu

J'ai essayé de lancer avec Origin que j'avais conservé et aprés "réparation" (??) ça plante -(bien sur) donc je tente avec EA Application et toujours rien de rien, impossible aprés un écran noir je suis rejeté sur le bureau (même en dehors des heures de bureau, c'est dire).

Alors cette réparation et autre patch ? Ca vient ? Après plus de 40 ans en terme de jeux vidéo je n'ai jamais vu un tel désastre !!!

Comme dirait une grosse légume que j'ai bien connu.... "salsifis !!"

•  Je reviens pour un nouvel essai. Désinstallation et réinstallation de l'Application EA...........ça ne marche pas!

Ouverture d'Origin pour réparer le jeu (ça n'existe pas sur l'App EA c'est pas normal) et là encore une bizarrerie, alors que les jeux ne se lançaient plus sur Origin le jeu se lance et...ça fonctionne !!

Et en plus je n'ai même pas eu besoin de refaire toute ma configuration des touches claviers (alors que avant oui lorsque j'avais des soucis de lancement).

Bon maintenant ma question est!

Vaut t'il mieux lancer avec Origin ou avec l'applicaiont EA (en beta toujours) ?

Je me tâte car je suis un pro, et c'est bien connu....les pro's tâtent !!

5 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 years ago

Bonjour @Eternam1 ,

Navré d'apprendre que vous rencontrez ces soucis de plantage sur BF2042.

Commencez tout d'abord par suivre ces quelques étapes de dépannage:

1. Mettez à jour ou modifiez le pilote de votre carte graphique. C'est le problème le plus fréquent qui est susceptible de provoquer un plantage du jeu. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour le pilote de votre carte graphique. Si vous avez récemment mis à jour votre pilote et que le jeu commence à planter, essayez de revenir à la version précédente.
    2. Réinstallez BF2042 et Origin ou EA app.
    3. Effectuez un démarrage de votre PC en mode minimal pour désactiver les tâches d'arrière-plan qui peuvent interférer avec le jeu.
    4. Fermez les programmes en arrière-plan qui peuvent interférer avec le jeu.
    5. Réparez les fichiers du jeu en vous rendant dans Origin, Ma Bibliothèque de jeux puis en cliquant sur BF2042. Cliquez sur l'icône Paramètres puis sur Réparer.
    6. Ajoutez des exceptions au pare-feu de Windows Defender.
      • Rendez-vous dans : Panneau de configuration > Système et Sécurité > Windows Defender > Pare-feu > Applications autorisées.
      • Ajoutez une exception et cochez la case relative à Origin. Le cas échéant, reproduisez cette procédure pour EA app.

Tenez nous au courant si ça vous a aidé.

• Bonjour @Eternam1
    La fenêtre de démarrage BF2042 s'ouvre-t-elle? Le fond jaune-orange avec la ligne bleue Easy Anti Cheat en bas?
    Si oui, ce qui devrait être le cas, je te conseille de vérifier si Easy Anti Cheat (EAC) et BF2042 ne sont pas bloqué par ton anti-virus ou firewall.
    Le problème pourrait également provenir de EAC (fichier corrompu), si tu es sur Steam va sur: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Battlefield 2042\EasyAntiCheat\
    Sinon tu trouveras l'emplacement des fichiers de jeux sur Origin et lance le fichier EasyAntiCheat_Setup.exe en Administrateur.
    Redémarre ton PC et lance le jeu.
  • Eternam1's avatar
    Eternam1
    Seasoned Traveler
    4 years ago

Merci pour les messages d'aide.

Alors tout d'abord je ne lance plus du tout les jeux EA avec Origin ça plante à chaque fois et BF2042 refuse tout simplement de se lancer, donc je passe par l'application EA qui jusqu'ici fonctionne assez bien (même s'il a fallu que je réinstalle à plusieurs reprises l'application ET le jeu!!). En résume je ne peux plus jouer par l'intermédiaire d'Origin!

donc, oui Easy anti cheat se lance (ligne bleue en bas de la fenêtre d'ouverture, puis un écran noir comme souvent avec BF2042 et ensuite.....RIEN de RIEN, retour bureau et basta.

Je ne vois pas pourquoi j'irais plus loin dans les manoeuvres pour chercher une solution digne d'un informaticien, même si je connais j'en ai assez de ces jeux (dont fait partie celui ci) qui plante et replante au moindre patch et qui à donné lieu à de fréquents écrans bleu sur mon pc ce qui ne m'était JAMAIS arrivé sur quels que jeux que ce soient et encore moins avec la série des BF que je fréquente depuis la version  1942  et tous les autres ensuite !!!

J'ai donc fait la réparation Easy Cheat (mais  je ne vois pas quel jeu choisir puisqu'il y a une liste déroulante avec des numéros !!!) et donc j'ai laissé par défaut.

Pas de raison que mon antivirus et mon pare feu bloque cette application et EA puisque je l'utilise avant tout ces plantages et non fonctionnement de BF...j'ai fait une réparation avec l'effacement du cache de l' App EA et pour le moment ça je marche toujours pas...

• Eternam1's avatar
    Eternam1
    Seasoned Traveler
    4 years ago

Je reviens pour un nouvel essai. Désinstallation et réinstallation de l'Application EA...........ça ne marche pas!

Ouverture d'Origin pour réparer le jeu (ça n'existe pas sur l'App EA c'est pas normal) et là encore une bizarrerie, alors que les jeux ne se lançaient plus sur Origin le jeu se lance et...ça fonctionne !!

Et en plus je n'ai même pas eu besoin de refaire toute ma configuration des touches claviers (alors que avant oui lorsque j'avais des soucis de lancement).

Bon maintenant ma question est!

Vaut t'il mieux lancer avec Origin ou avec l'applicaiont EA (en beta toujours) ?

Je me tâte car je suis un pro, et c'est bien connu....les pro's tâtent !!

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,226 PostsLatest Activity: 10 months ago