J’apprécie que tu aies pris le temps de répondre et je vois que nous avons dans l’ensemble le même ressenti. Ça me rassure de ne pas être seul.
Pour le sbmm, je ne sais quoi dire. Il y a des games qui ont d’un côté de haut niveaux 250, 350 et même un 2500 une fois) et de l’autre du level 150 max. Donc je ne saurais vraiment valider la théorie des niveaux qui semblerait ceci dit intéressantes mais il doit y avoir d’autres critères.
Concernant le lead, je te trouves trop extrême. Je pense que juste c’est un point qui n’est plus assez mis en avant. Un petit niveau peut tout à fait mettre des ordres. À dire vrai, je pense que d’une manière générale, beaucoup joue le ratio plus que la victoire. En squad de 3 on fini souvent à 50000 pts vs deuxième squad a 30000. Ca nous fait marrer, mais en fait c’est juste un peu triste, d’autant que nous ne sommes pas tous des dieux du kill., mais on joue l’objectif. Perso gagner avec un ratio de **bleep** je m’en fout. Perdre avec un ratio monstrueux, je trouve ça misérable.
Enfin pour le son, je pense qu’un jeu se regarde, se ressent et s’écoute. Quand tu finis de jouer à un jeu ce qui te reste, enfin pour moi, ce sont les sons. Probablement comme cette chanson qui te rappelle cette fille et ce moment…Pareil pour les jeux, allez le plus connu : fire in the hole ou moins connu : protect the vip team => CS. A l’origine quand tu rentrais dans BF le logo ea apparaissait avec la phrase : EA games, challenge everything. Tous ces sons sont pour moi attachés à des moments précis, c’est ancré. Donc moi je trouverais ça cool qu’ils remettent le truc comme avant. Quand tu joueras plus à BF6 qu’est ce qui t’y feras penser ? Rien, car rien n’est réellement attachant, ni les graphismes, ni les mouvements et ni les sons. Le jeu est très générique. Quant à l’immersion, ben tu fais la guerre, donc mon perso je préfère le sentir en colère ou apeuré ou désespéré. Le doublage de BF1 était une masterclass à ce niveau.
C’est un jeu de guerre et on est là pour prendre des positions et tuer des gens donc tout cela s’inscrit en ce sens. Bien sûr mettre PEGI 16 ça ratisse plus large en théorie, mais au final, le jeu est déserté. Le jeu aurait dû rester PEGI 18, est-ce que dire des gros mot est un sujet plus grave que tuer des gens ? **bleep** de bordel de **bleep**, je devrais purger une peine de prison infinie alors ! ☺️