Forum Discussion
De toutes les façons si on regarde la vue d'ensemble, ce Battlefield 6, qui aurait du s'appeler Battlefield Duty, est orienté pour des enfants ou une génération qui ne supporte pas la frustration de ne pas faire un kill dans les 20 secondes après être rentré sur une carte, d'où du reste depuis les derniers BF la petite taille meme en conquête si on regarde bien, et une formation en entonnoir pour entrer dans l'arène le plus rapidement possible, avec la boucherie liée que constitue un goulet d'étranglement
Idem pour les récompenses pour tout et n'importe quoi (Tu vas pisser tu as une médaille, des points etc)
Le choix des armes fait partie du concept pour éviter la moindre frustration. Ben oui sinon le joueur va faire un rage quit tout comme il va faire un rage quit si il perd une partie. Ce n'est pas concevable pour lui de perdre.
Là par contre c'est le premier BF où il m'arrive de quitter une partie en jeu après m'être fait défoncer une quinzaine de fois d'affilée avec comme par ex un DMR en moins d'une seconde et où j'entend un tir en rafale de cette même arme, ce qui est impossible ou avec un "one shoot" par le pistolet de base à très longue distance. Tout comme je quitte si mon clic de tir souris ne se déclenche qu'au bout de 1 ou 2 secondes; En fait je change de serveur en espérant que...
Il est donc complètement aberrant de voir par ex un ingénieur équipé avec un fusil de précision tout comme il est aberrant de se voir dézinguer par un PM à 16 de dégats contre un fusil d'assaut qui lui tape dans les 33 de dégats (Et je ne parle pas de très courte distance parce que d'autres facteurs interviennent)
Si ils avaient voulu un équilibrage des armes il suffisait de prendre celles de BF4 par ex qui sont en partie commune avec BF6 ou ont des caractéristiques similaires ou presque et où il a fallu quelques années pour que cela le soit
Mais tout cela EA ne le veut pas. Il faut préserver ces joueurs consoles (captation de marché) et les joueurs COD déçus par la dernière mouture. Donc rien ne changera
Le pire dans cette histoire, c'est qu'il faut savoir que pour les shareholders (investisseurs) EA, ce qui compte ce sont juste les ventes d'un jeu dans JUSTE les semaines qui suivent son lancement. Après c'est complètement secondaire. Prennent alors le relais les concepteurs, les studios sous conditions que les moyens et la volonté d'améliorer soient là
Là si on regarde bien, les patches ne concernent JAMAIS ce qui est demandé par la communauté. Que des choses annexes (même si certains aspects sont bénéfiques)