Battlefield 6 - un jeu frustant
Ça fait des mois que je me refuse à venir écrire un sujet ici, mais là s'en est trop !
DICE, avez-vous joué à votre jeu ? Le trouvez-vous amusant et équilibré ?
Pour ma part, je trouve ce BF6 FRUSTRANT. En quelques "bullets points" (le terme est bien choisi je trouve) je vais exposer mon ressenti :
- un TTK/TTD totalement déséquilibré (5 à 6 balles pour tuer et se faire tuer en 0.5 secondes)
- maps mal designées (pas assez de couverture, trop de destruction, trop de détails visuels, pas assez de zones froides, souvent que des micro-affrontements, zones de capture en conquête CERNÉS par des zones de camp, zones de captures trop petites)
- balles fantômes : tirs cadrés, aucun HITMARKER
- lisibilité pendants les combats nulle : on ne voit pas les soldats dans le décor / trop d'effets en pleine tronche / contrastes trop prononcés entre intérieurs/extérieurs
- cartes trop petites par rapport au nombre de joueurs ou bourrées ras la **bleep** de véhicules quand elles sont ouvertes
- HUD infect (les pictos des alliés à 50 mètres au dessus des têtes)
- système de marquage ahurissant de nullité (allez tester celui de 2042 et on en reparle)
- Le découpage des maps en TDM est également clairement à revoir. On se faire éclater dès que l'on spawn. Les ennemis nous réapparaissent dans le dos. Je n'ai jamais eu ces problèmes sur 2042 par exemple.
On se fait trop, bien trop souvent LASER par l'ennemi sans avoir le temps de répliquer. Je ne comprends pas le game design. Avec un TIME TO DIE aussi court, pourquoi avoir fait le choix d'un jeu aussi rapide ? Tous les joueurs campent dans les recoins par peur de bouger... Je ne comprends pas pourquoi avoir réalisé un tel jeu, pourquoi avoir forcé les joueurs à se retrouver dans un jeu aussi rapide qui, pour moi, va à l'encontre de l'esprit de la franchise BATTLEFIELD.
Je joue aux BATTLEFIELD depuis Bad Company 2, je pense avoir autour de 6000 heures de jeu, tous BF cumulés et là je me retrouve face à un jeu tellement frustrant, frustant mais surtout frustant qu'il m'est impossible d'y jouer sans rager ni pouvoir m'y détendre.
Pourtant, le jeu est beau, immersif, le moteur de destruction est splendide (même s'il faudrait limiter les éléments à détruire), le gunplay est ultra satisfaisant et l'univers sonore bien retranscrit. Mais cela ne suffit pas.
Je place ici, quelques youtubers qui partagent mon ressenti.
TTK / visibilité etc :
https://www.youtube.com/watch?v=H845nRYCdJ0&t=898s
Design des maps :
https://www.youtube.com/watch?v=-_EgZRb72-w