Forum Discussion
Bonjour ekoxrush
Je possède aussi un 13900K avec windows 11 et la même carte mère ( une asus maximus heroe Z790 ) mon jeux tourne environ a 50% du processeur dans des température a 90° et je n'ai eu absolument aucun crash durant 40H de beta.
Mon bios est en version 3001 avec le dernier Intel Management Engine Interface V2517.8.1.0
Je ne pense pas que les crashs proviennent du jeux.
Je ne sais pas si tu sais mais les processeur de 13 et 14 génération de intel on de gros problème de microcode. A tu la dernière mise à jour de ton BIOS ? 3001 ou 2801
C'est vraiment important sinon ton processeur va ce dégradé jusque a devenir inutilisable, intel recommande de mettre le dernier Bios pour éviter cela.
Je te conseil de désactivé XMP 2.0 et de sélectionner les paramètres pas défaut intel sur performance.
Pour finir je te conseil de télécharger intel extreme utility et de lancer un test sur ton processeurs si tu as des crash ou erreurs. Contacte intel pour remplacer ton CPU..
Salut
j'ai téléchargé et installer le dernier Intel Management Engine Interface V2517.8.1.0, je ne sais pas j'était en quoi avant et mon bios a été mis a jour via armoury crate pendant la béta de bf6, chat gpt me dit que la version actuelle de mon bios 2.22.1286 est plus récente que la version 3001 du 19/05/2025 donc la dessus je pense pas de souci.
Avec intel extreme utility tu parle d'un benchmark ou de stress test ?
merci d'avance
Edit: mon bios était effectivement pas a jour, je pensais que le rog armoury le mettait à jour quand il me disais mise à jour bios mais non, j'ai télécharger et flashé moi même sur une clé usb le bios 3001. à voir si sa changera quelque chose à l'avenir sur bf6
depuis la maj 3001 la led de la carte mère n'est plus en rouge lors d'un simple benchmark avec le logiciel intel, c'est déjà bon signe d'amélioration. Lol
- LaFeeDesBieres20 days agoRising Adventurer
Je te conseille de choisir le mod Intel performance dans le bios tu auras beaucoup plus de stabilité car de base ils fonts un léger oc sur les CM. Avec intel extrême utility oui il y a un mod stress du cpu cela pourrait t'indiquer si il y a un problème d'instabilité de ton cpu. Si pas de crash ou bsod c'est déjà bon signe.
About Battlefield 6 Discussion générale
Recent Discussions
- 55 minutes ago
- 4 hours ago
- 6 hours ago