Forum Discussion

QcR4ptor's avatar
QcR4ptor
Seasoned Veteran
30 days ago

L’option pour rester avec l’escouade est-elle trop discrète ?

J’ai remarqué quelque chose qui me semble sous-exploité dans Battlefield 6 : l’option de rester avec son escouade à la fin d’une partie.

Actuellement, c’est très rare de voir des joueurs choisir de rester avec leur escouade, même quand le travail d’équipe était bon. Selon moi, une des principales raisons, c’est simplement que l’option n’est pas assez mise de l’avant. Beaucoup de joueurs n’y pensent même pas ou passent à côté sans vraiment la remarquer.

À mon avis, cette fonctionnalité devrait être plus visible, mais aussi offrir un petit incitatif.

Par exemple, on pourrait donner un léger bonus d’XP aux joueurs qui choisissent de rester avec leur escouade, à la fin de la partie suivante. Rien de trop abusif, juste assez pour encourager les gens à rester ensemble. Ça favoriserait naturellement une meilleure cohésion d’équipe et un jeu d’escouade plus constant d’une partie à l’autre.

C’est un peu dommage dans l’état actuel, surtout pour les joueurs solo. Parfois, on tombe sur une très bonne escouade avec des joueurs efficaces — de bons médecins, du bon support, une bonne coordination — mais à la fin de la partie, tout le monde se sépare.

Encourager les joueurs à rester ensemble améliorerait l’expérience globale de Battlefield, renforcerait le travail d’équipe et donnerait plus d’importance aux escouades d’une partie à l’autre.

Vous en pensez quoi ?

1 Reply

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    29 days ago

Bonjour QcR4ptor​ , merci de nous avoir fait part de cette suggestion! Ca permettrait de maintenir les liens avec l'escouade effectivement, c'est une idée toute simple mais elle est très intéressante. Nous la ferons remonter aux équipes 🙂

Featured Places