Matchmaking par périphérique
Salut tout le monde,
Je sais que c'est un sujet explosif l'équilibrage manette et clavier/souris. Mais pourquoi Dice et EA n'adoptent pas la direction qu'avait pris Ubisoft avec xdefiant. A savoir, un matchmaking basé sur le périphérique : les manettes avec les manettes et claviers souris entre eux. Sauf si le joueur le décide autrement. Et pour moi c'est la meilleure approche.
Car même si sur bf6 l'aim assist est évidemment moins puissant que sur COD/Warzone et Apex, il n'en demeure pas moins qu'il est fort quand même à close range. Et certaines mécaniques du jeu défavorisent la clavier souris. Les lampes fixées aux armes par exemple au clavier souris ça peut déstabiliser et on doit ajuster difficilement notre shoot. Le joueur à la manette n'est pas impactée car son aim assist "pointe" sur la cible.
Et quand t'arrive à 46 ans comme moi et que tu joues clavier souris, déjà que tes réflexes sont bien entamées alors en plus si en face les mecs ont l'aim assist avec eux....
C'est dommage qu'ils n'ont pas la même approche que xdfediant à savoir faire un matchamking en fonction du périphérique ou en laissant le choix aux joueurs.