Mode Portal (création de cartes) : attentes et idées pour un jeu infini !
Camarades, je ne sais pas vous, mais le mode Portal de BF6 me donne très envie.
Voici les fonctionnalités que nous pouvons attendre de cette expérience :
- Création de cartes et de modes originaux.
- Interface et outils de personnalisation élargis donnant plus de contrôle aux joueurs.
- Ajout d’outils avancés : éditeur spatial propulsé par Godot, permettant de placer des éléments 3D en temps réel et de scripter certaines parties du gameplay.
- Partage de vos créations et expériences avec la communauté, intégration complète à la progression et aux récompenses du jeu.
- Modification poussée des règles (ex : tirs à un coup, limitation d’armes, IA ?, scripts ?…).
Le Battlefield métaverse
Le mode Création de Cartes a le potentiel de révolutionner Battlefield 6, à l'image du succès rencontré par Fortnite ou GTA V, où la créativité des joueurs redéfinit l'expérience de jeu. Peut-on imaginer des fonctionnalités similaires au mode Forge de Halo ? A voir à quel point EA donnera carte blanche aux joueurs.
Offrir la possibilité aux joueurs de concevoir, partager et explorer des cartes originales permettra non seulement de renouveler constamment le contenu, mais aussi de fidéliser la communauté en la rendant actrice de l'évolution du jeu. On ne se limiterait plus aux combats et modes classiques : chacun pourra pimenter ses soirées avec de nouveaux challenges, expériences inédites et mini-jeux maison. Je ne sais pas vous mais moi, j'ai hâte de découvrir les projets de la communauté.
Et vous, quelles seraient vos idées pour des cartes fun, originales ou compétitives ?