Forum Discussion

xlRoby's avatar
xlRoby
Seasoned Newcomer
1 day ago

Mon avis sur ce jeu injuste

Oui oui comme dit dans le titre, ce jeu est ultra injuste envers certains joueurs, choisit de manière totalement arbitraire....

Le premier mois ça allait, 1.80+ de KD et souvent en top classement de mon jeu support ( oui je fais partit de ces rares personnes qui réaniment et donne soin + munitions aux gens). 

Mais ce ne fut que de courte durée. Déjà je sentais que quelques chose n'allait pas, surtout au niveau du hitreg.

Les choses se sont bien bien empirées de mois en mois. Maintenant je fais 1 bonne partie toutes les 10-15 où je me fais complétement roulé dessus par les adversaires.  Mais vous allez me dire "le niveau général il est plus haut gnagnagna, apprend à viser gnagnagna, joue méta gnagnagna..." Généralement ceux disant ça peuvent viser les pieds et le jeu leur accorde quand même des tirs dans la tête. 

Mais comment survivre quand on peut vous tirer à travers murs, là ou vous à 2m des adversaires les balles disparaissent comme par magie? Comment rivaliser avec des gens qui, pourtant on strictement la même arme avec les mêmes accessoires, ont strictement 0 recul et 0 dispersion là ou moi l'arme continue d'avoir dur recul à compenser et surtout a des balles qui partent sur la lune alors que tu vise vers le sol? 

Donc là je m'adresse aux personnes décisionnaires chez DICE : Pourquoi donner des avantages monstres à certains joueurs en délaissant d'autres? Pourquoi affirmer bannir els Cronus mais ne pas l'appliquer? Et ne parlons pas des tricheurs qui pourrissent les parties avec leur wallhack et aimbot. 

Mais le pire dans tout ça c'est qu'il y a en réalité peu de tricheur. Il y a juste un studio incapable d'avoir des serveurs correct, incapable de proposer un hitreg fiable, des armes qui, lorsque chez deux joueurs elles ont la même configuration, bah n'ont pas le même comportement malgré le fait qu'elles soient strictement identiques. Ou encore le fait de se faire tuer en ayant pris 80 dégats alors que notre barre de vie était pleine, le serveur accordant des kill gratuit a certains... Là où moi par contre 6 balles tête à la P90 à 5m ne fais toujours pas assez de dégats... Et ça c'est quand mes balles ne disparaissent pas je devrait me reconvertir en magicien tellement je suis doué pour les faire disparaitre). Et on a aussi les vitesses de balles aléatoires d'un joueurs à l'autre. Certains vont me hitscan à 100m sans problème là où moi je doit, alors que je suis qu'a 5m du gars, tirer à coté pour espérer avoir une balle qui touche. Si je vise correctement le joueur adverse, 6 fois sur 10 ça ne touche pas ou çà compte els tirs tête comme étant un tirs dans les pieds... 

Ce jeu est tout bonnement extrêmement injuste. Des joueurs sont quasi-constament favorisés pendant que d'autres subissent en continue les lags (avec 25ms pourtant en moyenne...), les no hitreg, les morts accordées alors qu'il y a 3 murs entre moi et mon ennemie,  la visibilité catastrophique (dont ceux qui trichent en modifiant les fichiers du jeu pour une meilleur visibilité ne sont bien sûr pas banni), les dégats complétement aléatoires (je doit mettre souvent pas loin du double de balle), et pour finir les trajectoires de balles complètement aléatoires d'un joueur à l'autre. 

Voilà voilà merci DICE de m'avoir complétement dégouté de la seule licence fps que j'apréciais encore, à vouloir trop favoriser et surtout à ne pas vouloir frustrer certains joueurs au détriment de ceux voulant jouer de manière honnête et fairplay. J'aimais vraiment beaucoup cette licence, mais maintenant vous avez suivi l'exact exemple de Call of duty : favoriser ceux qui rapportent gros même s'ils ne le méritent pas. 

1 Reply

• Je te rassure, ton niveau de jeu n'y est pour rien.
    J'ai énormément de défaite en stats, et lorsque je dis défaites, c'est un lavement... jamais vu ça dans un BF, et ça ce répète partie après partie.
    Les joueurs PC (principalement) qui utilisent la manette rend la chose extrêmement compliquée.
    Sur ma partie de test ajd, de 1h, j'ai eu le droit à tout. Je suis tank, 2 roquettes je dead, en face, m'en faut 4-5 (sans coéquipiers qui répare). La DCA inutile, face à un bombardier qui gère parfaitement le pilotage, il vient te spam tu sais rien faire... Et des joueurs qui maitrise l'aviation dans le jeu il y en a énormément, un  IGLA est inutile, un DCA n'en parlons même pas (alors que c'est son rôle).
    Tu rajoutes le fait qu'il te faut un chargeur, en face ça te colle tête, tu freezes si le AIM Assist te colle au train. Le recul des armes inexistante sur manette, te prendre 2 balles à 100m alors qu'il m'en faut un chargeur si pas deux pour éliminer une menace.
    Je vois des joueurs ce téléporté de quelques mètres.
    En fait, tout a déjà été dit, mais DICE/EA s'en cogne.

Featured Places