Forum Discussion
Je comprends votre point de vue, surtout sur l’immersion et le fait que les réanimations doivent rester risquées — et je suis d’accord là-dessus.
Réanimer ne devrait jamais être une action “sans danger”, et le joueur qui prend cette décision doit toujours évaluer la situation.
Mais je pense qu’en pratique, le problème, c’est que les réanimations sont souvent trop punitives, ce qui fait que les joueurs ignorent simplement les coéquipiers à terre — pas forcément parce qu’ils ne veulent pas aider, mais parce que parfois c'est beaucoup trop risqué.
Mon idée n’est pas de rendre les joueurs à terre puissants ou pleinement capables de se battre, mais simplement de réduire légèrement cette punition. Même avec une arme secondaire, ils resteraient très vulnérables, imprécis et faciles à achever.
Donc l’objectif n’est pas de privilégier le réalisme au détriment du gameplay, mais de trouver un meilleur équilibre qui encourage le jeu d’équipe sans enlever le risque.
Concernant le comportement des joueurs, je ne pense pas que ce soit uniquement une question de “nouvelle génération” — Battlefield a toujours eu des joueurs qui jouent pour les kills. La différence, c’est qu’aujourd’hui, les mécaniques n’encouragent pas vraiment à prendre le risque de réanimer.
C’est juste mon point de vue 🙂
- FR_Bidochon14 days agoSeasoned Ace
Avant on avait effectivement quelques joueurs qui ne jouaient que pour les kills, mais cela s'est accentué ces dernières années.
Sur le comportement des joueurs il y a des études sociologiques qui existent , (Mais pas précisement pour BF6) qui expliquent très bien cela et.. C'est lié à la génération
Perso je ne suis pas d'accord pour ce côté assistanat supplémentaire . Il y en a déjà assez comme cela. Si on ne peut pas ranimer un joueur c'est qu'il est s'est mis dans une position dangereuse. Le reste c'est le "pas de bol" et là tant pis, il faut accepter le kill
Un joueur non médecin prendra effectivement plus de temps pour ranimer, mais il existe une solution éprouvée : Trainer le joueur dans un endroit "safe" pour achever la réanimation.
Du reste MEME si je joue support je ne joue plus avec le défribillateur qui laisse le joueur dans une position dangereuse vu que l'ennemi peut toujours être présent. Je traine toujours le joueur avant réanimation (D'ailleurs pendant qu'on le traine la réanimation commence et s'achève par un coup de seringue "miracle" :-)