Forum Discussion

Fulgree's avatar
Fulgree
Seasoned Newcomer
3 months ago

Pouvoir jouer à plus de 4 amis, plusieurs escouades dans une même partie

Bonjour à toute l’équipe EA / DICE et à la communauté Battlefield,

Je tenais à partager un ressenti que beaucoup de joueurs (dont moi) partagent :

Il est frustrant qu’on ne puisse pas jouer à plus de 4 amis ensemble sur Battlefield 6.

Battlefield a toujours été un jeu pensé pour la coopération, la stratégie d’équipe et les grands moments vécus entre amis sur un champ de bataille immense.

Alors pourquoi limiter une escouade — et surtout une party — à seulement 4 joueurs ?

Les points problématiques :

• Impossible de rejoindre une partie complète à plusieurs groupes d’amis : dès qu’on est plus de 4, certains doivent rejoindre manuellement et prient pour tomber dans la même équipe.
  • Cette contrainte casse totalement l’aspect social du jeu, qui pourtant fait partie de l’ADN de Battlefield.
  • On se retrouve souvent séparés dans des escouades différentes, sans possibilité de coordination avant la partie.
  • Cela décourage les grands groupes de joueurs (communautés, clans, etc.) qui voudraient profiter ensemble de l’expérience Battlefield.

Ce qu’on propose :

• Laisser la taille d’escouade à 4 (si c’est nécessaire pour l’équilibre du gameplay), mais permettre à plusieurs escouades d’amis de rejoindre une même partie via un système de multi-party queue.
  • Offrir une option “Créer un groupe élargi” (par exemple jusqu’à 8 ou 12 joueurs) où le matchmaking tente de placer tout le groupe dans la même équipe, même réparti en plusieurs escouades.
  • Ou au minimum, permettre de lier plusieurs escouades entre elles avant le lancement d’une partie.

Pourquoi ce serait bénéfique :

• Cela renforcerait l’aspect communautaire et social de Battlefield.
  • Plus d’amis jouant ensemble = plus d’engagement, plus de plaisir, et plus de longévité pour le jeu.
  • Cela permettrait aussi de faire revenir les anciens joueurs frustrés par cette limitation.
  • Techniquement, d’autres jeux EA ont déjà expérimenté des solutions similaires.

Battlefield 6 est un jeu fantastique, au potentiel énorme.

Mais cette limitation à 4 joueurs par escouade freine vraiment l’expérience d’équipe qui fait toute la magie de la série.

J’espère sincèrement que cette suggestion pourra être étudiée ou au moins transmise à l’équipe de développement.

Merci à vous pour votre attention et pour tout le travail effectué sur le jeu.

Un fan fidèle, mais frustré de devoir choisir quels amis inviter.

7 Replies

• HemiSobek's avatar
    HemiSobek
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Tout a fait d'accord c'est frustrant d'être en  party a 6 ou 8 et de ne pas pouvoir jouer sur les même carte 2 fois de suite ou plus et de ne pas pouvoir rejoindre la même carte par système de file d'attente tel que BF5.

L'absence de cette possibilité est pour moi un énorme point d'insatisfaction

• C'est malheureusement le cas depuis plusieurs opus, ils ont complètement tué l'aspect communautaire qu'on avait à l'époque de BF3/4.

On n'a même plus les platoon pour donner un semblant d'appartenance à une team, c'est triste.

Et comme ils veulent que leurs serveurs marchent avec leur ***** de matchmaking, ça risque pas d'arriver de pouvoir former des groupes de plus de 4 joueurs (pour des questions d'équilibrage)

• hier , je rejoins un ami sur une partie , et la partie suivante on se retrouve sur deux parties différentes 🤣formidable la matchmaking 👍🤣🤣.

J'ai l'impression que la communauté , celle qui a connu tous les autres BF , ça ennuie plus les devs qu'autre chose , comme si il voulait s'en débarrasser , pour pouvoir faire un jeu pour les kikous qui courent  et sautent partout , en s'envoyant deux redbulls avant de jouer , d'ailleurs vu la nervosité du jeu , ils s'y sont trés bien pris , car pour moi celui ci sera les dernier .  

• Tout à fait d'accord avec ce qu'a dis Fulgree c est très énervant de pas pouvoir être plus de 4 dans la même game ayant une team ont a vraiment la rage de devoir ce séparé à chaque fois et je suis en contact avec de nombreux chef de team et ils ont tous le même ressenti faut vraiment faire quelques choses très rapidement et je sais que les platoon vont arrivé par la suite mais si DICE pourrait au moins faire en sorte que l ont puissent mettre un nom de clan devant sont noms pour patienter 

Après il y a une technique pour ce retrouvé à plusieurs sur chaque game vous faite une escouade de 4 juste avant de lancé vous dites aux autres de ce préparer à appuyer sur rejoindre la partie sur l un de vous et des que vous êtes en écran de chargement vous dites à vos pote de rejoindre la game hier soir ont était 8 ça a marché à chaque fois,il y a juste une fois où un gars c est retrouvé en file d attentes mes il est arrivé en milieu de game et bien évidemment en fin de game tous le monde retourne au menu et vous recommencé la manœuvre 

• Salut

j'avais pas vu ton post mais j'ai exactement le même ressenti et j'ai posté exactement la même chose Il y a 2 Min, C'est frustrant, Et complètement "débile"

Fan de Battlefield depuis BF1942 En passant par BFV et Bad Company Et même des Désert combats,  En oubliant bien sûr 2042 Acheter pour rien Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu faire bloquer ça

Featured Places