Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
1 day ago

Steam a remboursé BF6 Raison : Plus de mode RUSH

Voila qui devrait faire réfléchir EA qui supprime des modes de jeux sous des pretextes fallacieux

Nous procédons à plusieurs ajustements des sélections pour toutes les régions (...) Ces modifications de la rotation des sélections visent à améliorer la qualité du matchmaking, à réduire le temps d'attente dans les files d'attente et à offrir la meilleure expérience possible aux joueurs sur les modes les plus populaires.

Alors que la réalité c'est que EA supprime des serveurs dans des régions pour des raisons d'économie, (ou alors avait indiqué des serveurs qui en fait n'ont jamais existé) et SURTOUT pour pallier au manque de joueurs vu qu'il y a défection

Par ex on note que sur Consoles alors que c'était une cible visée par EA et que BF6 a été "construit" en ce sens pour les joueurs Console donc manette,  Black Ops 1 et 2 se sont vendus à plus de 11 millions d'exemplaires sur PS4 et PS5 en... un mois (Août)

Normal ces joueurs veulent un jeu entièrement dédié pour ce type de support et péripéhrique et non pas un jeu **bleep** qui essaie de ménager la chèvre et le chou (Jouer PC clavier+souris et joueurs Manette console et PC)

BF6 est une pâle copie chinoise de COD avec un skin de Battlefield, avec une direction maintenant des plus hasardeuse

Cela leur apprendra à vouloir "recruter" des joueurs TDAH, venant de COD et Fornite, qui sont incapables d'attendre plus de 20 secondes pour accèder à une carte et y jouer etc qui espéraient jouer avec l'intégralité des apports de la manette

Je cite : 

La décision d' Electronic Arts de retirer le mode Ruée des options de matchmaking de Battlefield 6 sans préavis a poussé au moins un joueur à demander un remboursement à Steam. Sa demande aurait été acceptée malgré un nombre d'heures de jeu qui, normalement, rendrait un remboursement impossible selon les règles de Valve.

L'utilisateur Reddit ExplorEverythingOnce a déclaré que Steam lui avait remboursé intégralement 109,24 $ pour l'édition Phantom de Battlefield 6. Ce qui est inhabituel, cependant, c'est le temps qu'il avait passé à jouer : environ 470 heures, soit plus de 230 fois la limite de deux heures généralement autorisée par la politique de remboursement de Steam.

Le mode Rush a disparu en début de semaine avec la mise à jour 1.4.1.5, qui comprenait principalement des correctifs mineurs. Il n'a pas été complètement supprimé du jeu, puisqu'il reste accessible via le Portail, mais il n'apparaît plus dans la recherche personnalisée de parties. C'est ce changement qui a permis aux joueurs de constater sa disparition.

Pour le joueur concerné, le problème était particulièrement important car le mode Rush était celui auquel il avait le plus joué : « C'est de loin le mode auquel j'ai le plus joué. » Il a également souligné sa longue expérience avec le service de Valve (via Eurogamer ) : « Je suis client Steam depuis 22 ans et j'ai 2 500 jeux sur mon compte. Je n'ai demandé qu'un seul remboursement durant tout ce temps, jusqu'à aujourd'hui. »

Sa demande de remboursement a été acceptée après qu'il a expliqué au support Steam que plusieurs modes de jeu avaient été retirés du matchmaking sans préavis, près d'un an après la sortie du jeu. Il aurait également fourni au conseiller la liste officielle des modes disponibles sur le site web de Battlefield ainsi qu'une mise à jour de la communauté EA confirmant leur retrait.

L'agent du service client aurait reconnu que la situation n'était pas acceptable et aurait autorisé un remboursement intégral de l'achat effectué au lancement.

Pour l'instant, on ignore cependant si Steam traitera cela comme un cas particulier ou si des remboursements similaires pourraient être accordés à d'autres joueurs de Battlefield 6.

3 Replies

• Scaaar2106's avatar
    Scaaar2106
    New Adventurer
    4 hours ago

Lesquels ? Il reste quoi dans BF 6 ? Flemme de l'installer 😅 et j'ai fais ma demande de remboursement. Merci.

• Scaaar2106's avatar
    Scaaar2106
    New Adventurer
    1 day ago

Merci !

Je vais tenter le remboursement...

Pour les raisons cités plus haut (mais pas que).

Et je fais suite ici du résultat.

Edit : le plus dramatique, c'est que les modes retirés n'a que pour unique but de remplir les autres modes... Plutôt qu'une remise en question de la désertion des joueurs de BF 6, ils appliques la surpression de contenu (normalement permanant) sans prévenir qui que ce soit !

Mais rassurez-vous, EA est à l'écoute des joueurs (cf. D'après leurs communications).

Featured Places