Hello à tous !
Ah purée ! Que ça me fait du bien de lire vos retours au sujet du TTK et du TTD de ce BF6 ! Je me sens moins seul...
J'ai 47 ans et effectivement, je ressens sur toutes les games auxquelles je joue, le fait de devoir arroser le mec d'en face avec un chargeur complet pour en venir à bout et de crever en une ou deux balles (derrière un mur de surcroit).. à la vitesse d'un fusil à pompe au corps-à-corps.
Je joue à la license Battlefield sur PC depuis BF2.. j'ai normalement, un niveau pas trop dégueu, mais là je ramasse.
Je trouvais les affrontements dans BF2042 beaucoup plus justes en terme de TTK et de TTD.
Je pense que sur ce BF6 il y a 2 soucis principaux selon moi :
> un problème de "netcode" (crever derrière les murs, latence, balles pas enregistrées etc)
> un problème de map design (trop labyrinthiques, trop de fenêtres aux bâtiments que la map soit ouverte ou petite, zones de captures exagérément trop petites encerclées par des zones de camping, trop de détails graphiques, problèmes de lisibilité etc)
Tout à été fait sur ce jeu, pour ne pas reproduire l'échec de 2042 avec ses maps parfois trop vides et répondre aux attentes d'un public plus jeune et venant d'autres licences, comme COD et autres jeux compétitifs... Le résultat, un jeu brouillon trop rapide, des parties sans logique, la perte d'un côté tactique.. tout se résume en des affrontements rythmés à coups de bunny hopping et de camping dans les coins. Pour résumer, je trouve ce BF6, frustrant, très frustrant.
[HORS-SUJET / BUG / UI]
Je profite de ce post pour faire remonter également un problème identifié depuis la sortie de ce jeu, c'est la lisibilité des soldats alliés. Le point bleu au-dessus de la tête est placé bien trop haut, ce qui en résulte souvent une impossibilité à identifier clairemt un ennemi d'un allié pendant les combats. En fonction de la distance à laquelle on se trouve d'un allié, son nom apparait ou pas, quand il n'apparait pas, le point est trop haut et on identifié ce joueur en tant qu'ennemi et on arrose ! Donc on se fait repérer et avoiner.. et on perd en efficacité ! Ce point bleu devrait être "aligné vers le bas" près de la tête du soldat et remonter plus haut pour faire apparaitre le nom du soldat, plutôt que de laisser un vide énorme entre la tête du soldat et ce point bleu... Si à tout hasard un Dev' passe par ici.. on ne sait jamais..
Et pour terminer ! Un gros problème selon moi qui rend les parties très brouillonnes et confuses, c'est que le mix audio du jeu rend l'ensemble confus. On peine à entendre le bruits de pas (on se fait souvent flinguer par un mec qui courrait juste à côté de nous) et il y a trop de bruits parasites même lorsqu'il n'y a pas d'action (frottements, débris, tirs super lointains etc)... Bref, en conquête, on entend RIEN !