Forum Discussion

Napalm223's avatar
Napalm223
New Traveler
24 days ago

Armes et personnages flous !!!

Bonjour à tous,

Depuis le MAJ quand je suis ingame, mes armes sont ... FLOUES .....
C'est quoi ces carabistouilles !!???
Ces bons à rien d'EA sont au courant au moins ? car je suis loin d'etre le seul

6 Replies

• Bonjour Napalm223​ ,

Essaie ceci :

• Ferme le jeu.
    • Rends-toi dans Documents\Battlefield 6\settings.
    • Ouvre le fichier PROFSAVE_profile avec un éditeur de texte.
    • Trouve la ligne GstRender.WeaponDOF puis modifie la valeur de 1 à 0.
    • Sauvegarde le fichier PROFSAVE_profile puis lance à nouveau le jeu.
  • Tu as ouvert un autre sujet, et vu que tu ne dis rien sur ta configuration (dont surtout marque et modèle de carte graphique) il va être très difficile de savoir si ton problème est celui qui est connu avec une possible résolution du problème (un contournement en fait)

• Napalm223's avatar
    Napalm223
    New Traveler
    23 days ago

Je ne trouve pas normal que je doive specifier ma conf alors que pour un triple A, ça devrait fonctionner partout.
    Bref j'ai une MSI RXT4070, i7 12700KF 32gb de ram ddr4

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    23 days ago

Bonjour Ectar​ 

En fait cette solution ne concerne malheureusement QUE la suppression de l'effet de profondeur de champ de l'arme, ce qui pouvait la rendre floue en mode visée. 

Par contre cela ne corrige pas la qualité des graphismes longue portée, même si on met tout à fond dans les paramètres graphiques (sans DLSS) si on vise par ex avec une lunette de visée x10, un ennemi au loin.  Cela donne la même qualité de rendu que sous... BF3

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    23 days ago

Le soucis du jeu sur PC c'est qu'il y autant de machines différentes que de joueurs (le hardware ET les paramètres windows, Nvidia pour ton cas, du jeu etc... Contrairement au consoles ou le hardware est figé)

C'est même pire que cela, car j'ai vu des PC sortis de la même chaine de fabrication (numéro de série qui se suit), avec un OS cloné identique, ne pas se comporter de la même façon (dont pour les tests de performances)

C'est pour cela du reste que nombre de jeux sont devs sur consoles et "adaptés sur PC ensuite avec des ajustements. Il est donc IMPOSSIBLE de tester pour TOUS les PC existants. Il y aura juste une trame commune

Ensuite il est connu qu'un PC sous Intel se comporte différement qu'un autre sous AMD (et inversement), et pire certaines paramètres peuvent être contre productif sur certaines configurations

Le HPET  activation/désactivation des paramètres ou pas est un bon ex. Très efficace sur les anciens PC surtout pour les musiciens et accessoirement les FPS,  il peut faire tout son contraire sur un PC récent... OU PAS  et en plus suivant les jeux utilisés

Une carte graphique RTX série 40, ne bénéficie pas de tous les avantages d'une RTX série 50 (pour les traitements IA par ex)

Les paramètres conseillées un peu partout,  que l'on voit de type (pour le user.cfg)  - Ne pas prendre pour ex c'est lié à ma config - et j'ai mis un  # pour désactiver)

#Thread.ProcessorCount 8

#Thread.MaxProcessorCount 8

#Thread.MinFreeProcessorCount 2

etc

qui est censée réduire l'utilisation élevée du processeur MAIS qui consiste en fait à désactiver l'hyperthreading,  affecte négativement les performances minimales (1 % de performances minimales). BF6, étant un jeu utilisant DirectX 12, il est est conçu pour solliciter le processeur.  C'est contre productif par ex sur les I7 265K qui ne dispose pas d'hyperthreading, sans compter que  BF6 gère sa priorité des processus et cela prend le dessus (tout comme il a son propre scheduler pour la souris par ex)

Je m'arrête là car la liste est longue (sans compter le rebar etc) et je ne parle meme pas des tweaks  ou programmes d'amélioration, dont les gens omettent de parler mais qu'ils utilisent,  et dont ils ne connaissent pas le plus souvent les conséquences réelles

Essaie dans un premier temps le nettoyage des shaders (lien dans le lien)  et ensuite  ce qui est proposé dans ce lien

[Bug-Possibles Solutions] L' écran de sélection d'équipements est flou | EA Forums - 13225649

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 10 hours ago
565 Posts