Forum Discussion

Nakyrush's avatar
Nakyrush
New Novice
25 days ago

Baisse FPS inportante! vs Béta

Salut, j’espère ne pas être le seul... Voilà, dans la bêta que j'ai jouée j'avais sans problèmes 150 fps très très stable, là le jeu n'est pas fluide du tout même avec le nouveau driver nvidia, j'ai 120 fps et le jeu drop à 80 90 fps. À chaque fois je bouge, vise, tourne la caméra.

5 Replies

• Thobay's avatar
    Thobay
    Seasoned Newcomer
    22 days ago

Bonjour, j’ai également le même problème impossible d’avoir des fps stables, grosses chutes par moment et des variations entre 130 et 200 fps. 
    Beaucoup de personne sont dans le même cas sur le forum Steam. 
    j’espère un correctif dans les prochains jours… 

• AstroAkumaa's avatar
    AstroAkumaa
    Seasoned Newcomer
    22 days ago

Je suis sur Steam et avec ma config qui n'est pas mal du tout j'ai clairement de très mauvaises perf... Rtx 3080 et ryzen 7 5600x

Je suis à 30/40 FPS avec des UP à 95 mais jamais stable...

• Idem pour moi, tous mes drivers sont à jour, j'ai largement la config pour jouer (i5 14600K et 4070ti), j'ai des perfs atroces, sur certaines map 70-150 avec dlss activé en 1440p... tous mes autres fps sont ultra fluides... je lance le jeu depuis Steam

• Vérifiez votre utilisation actuelle des threads (surchauffe CPU +95°C/100% utilisation) :

Lancez BF6.

Ouvrez la console avec ~.

Render.DrawScreenInfo 1

Cherchez Job threads — c'est ce que BF6 utilise réellement.

Limitez le nombre de threads :

Allez dans les fichiers du jeu, pour Steam, faites un clic droit sur Battlefield 6 → Gérer → Parcourir les fichiers locaux.

Dans le dossier racine du jeu (là où se trouve le .exe), créez un nouveau fichier texte user.cfg

Ajoutez ces lignes, remplacez X par le nombre de threads de travail souhaité. Commencez avec la moitié de ce que vous utilisez par défaut, pour la ligne GstRender.Thread.MaxProcessorCount il faut mettre le nombre de cœurs du processeur :

Thread.ProcessorCount X Thread.MaxProcessorCount X Thread.MinFreeProcessorCount 0 Thread.JobThreadPriority 0 GstRender.Thread.MaxProcessorCount X

4. Enregistrez, fermez et lancez le jeu.

5. Revérifiez avec Render.DrawScreenInfo 1 — "Job threads" devrait maintenant correspondre à votre nombre (mettez 0 à la place du 1 pour enlever le message).

Conseil : Choisissez un nombre inférieur à la valeur par défaut, mais pas trop bas pour éviter les saccades. Pour moi, 8 était le bon compromis (au lieu de 16) — les températures sont passées de 95 °C à ~80 °C.

////!!!!\\\\

Voici comment faire pour créer ou vérifier un fichier user.cfg avec la bonne extension :

Dans l'explorateur de fichiers, activer l'affichage des extensions de fichiers (dans l'onglet "Affichage", cocher "Extensions de noms de fichiers").

Pour créer un fichier cfg, créer d'abord un fichier texte (.txt), puis aller dans "Fichier > Enregistrer sous".

Dans la boîte de dialogue, choisir "Tous les fichiers" dans "Type" et nommer le fichier "user.cfg". Ne pas inscrire user.cfg.txt.

Vérifier dans l'explorateur que le fichier a bien l'extension ".cfg" seule.

Ainsi, le fichier user.cfg sera reconnu correctement par le système ou le jeu qui l'utilise.

• Salut j'ai une configuration similaire 

Ryzen 9 5950X avec PBO et scalar X10 et hyper threading désactivé.

32 Go de ram ddr4 3600 corsair Vengeance pro

SSD nvme Samsung 980 gen4

Rtx 3080 12Go de VRAM et je joue en 1440P

J'ai le tour watercooler par un thermaltake pacific m360 GPU/CPU donc c chauffe pas ! 45°c GPU en jeu et 67°c CPU en jeu et pourtant j'ai 150-160fps en ultra dlss qualité et parfois drop a 70-80 puis repart aussitôt a 150-160 c'est hyper frustrant....

About Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.251 PostsLatest Activity: 2 hours ago