Bonjour,
Je souhaite signaler une pratique commerciale trompeuse de la société Electronic Arts (EA) / Battlefield Studios.
Le [indiquer la date approximative du message officiel, par ex. "2 octobre 2025"], EA a publié un message officiel sur ses canaux (application EA / Twitter / site Battlefield) annonçant des compensations pour les joueurs ayant subi une coupure technique lors du lancement du jeu Battlefield 6.
Voici un extrait de cette annonce :
"Toute personne utilisant l'application EA ayant été impactée recevra 12 Bonus d'expérience Matériel (60min) et 12 Bonus d'expérience de Carrière (60min). (...) De plus, nous allons offrir à toute personne impactée un accès complet au Passe de Combat saisonnier."
Je fais partie des joueurs directement impactés par ce problème, et malgré cette promesse publique, je n’ai jamais reçu les compensations annoncées, plus de quatre semaines après leur annonce.
J’ai contacté à plusieurs reprises le support EA via le site https://help.ea.com sans solution.
Cette situation semble concerner de nombreux joueurs selon les retours sur le forum officiel EA.
En vertu des articles L121-1, L121-2 et L121-3 du Code de la consommation, il s’agit d’un engagement commercial non tenu, pouvant être qualifié de pratique commerciale trompeuse.
Je joins à ce signalement :
une copie du message officiel d’EA annonçant les compensations,
et la copie de mes échanges avec le support EA / de mon message posté sur le forum EA.
Je souhaite que la DGCCRF examine ce manquement et rappelle à EA ses obligations envers les consommateurs français.
Merci par avance,
[Prénom NOM]
[Adresse e-mail associée au compte EA]
[Ville / Code postal]