Forum Discussion

EpsiilooNx-'s avatar
EpsiilooNx-
Newcomer
29 days ago

Crash du jeu

Salut à tous, 

Cela fait plusieurs jours maintenant que je suis confronté à des crashs quotidiens de BF6 qui font parfois même freeze mon PC. Je suis allé consulter l'observateur d'évènements (windows + r) pour avoir des indices sur les raisons de ces crashs. L'erreur qui revient à chaque fois est la suivante : Filtre de système de fichiers « EAAntiCheat » (Version 10.0, ‎2025‎-‎10‎-‎21T16:18:11.000000000Z) déchargé correctement.

A savoir que j'ai désinstallé le jeu, je l'ai réinstallé en pensant que ça allait corriger une potentielle mauvaise manipulation que j'aurais pu faire en téléchargeant le jeu à sa sortie mais rien n'y fait. 

J'ai également Steam qui m'indique 3 fichiers corrompus pour le jeu (même après l'avoir réinstallé) lorsque je vérifie l'intégrité des fichiers du jeu. Il me dit d'ailleurs qu'il va re télécharger les fichiers corrompus mais toujours aucun résultat. J'ai également essayé manuellement de réparer l'anticheat mais pareil aucun résultats. 

Je précise que, sauf erreur de ma part, mes pilotes sont à jour, mon BIOS est à jour, le secure boot est activé etc. Alors j'ai très peu de connaissances en hardware car je suis passé sur PC récemment (étant joueur console avant) mais je pense que les choses les plus évidentes sont faites. 

Je précise que j'ai joué à Apex avant la sortie de BF6 ainsi que CS ou encore la bêta d'Arc Raiders et je n'ai eu aucun soucis. Donc je suis quasiment certain que le problème est lié à BF6 ou à son anticheat. 

Alors si quelqu'un aurait une idée pour une solution ou a le même soucis que moi, je serais très reconnaissant d'avoir de l'aide. Je suis désespéré j'ai l'impression que c'est un problème sans solution, j'ai beau demander à Chat GPT de me guider à trouver une solution et suivre plus ou moins ses indications mais le soucis persiste et j'ai peur de détraquer mon PC en faisant les manipulations qu'il me dit de faire. 

Voici ma config : 

  • Processeur : Intel Core i9-9900K 8 coeurs
  • GPU : RTX 2080
  • RAM : 16GO
  • Windows 11
  • Carte Mère : MPG Z390 Gaming Pro Carbon

Bonne journée à ceux qui verront ce post. 

 

3 Replies

  • Foxtrot-1985's avatar
    Foxtrot-1985
    Seasoned Newcomer
    17 days ago

    Bonjour,

    Pareil pour moi (sans l'erreur dans l'observateur d'évènements).

    J'ai joué plusieurs semaines sans problèmes après la sortie du jeu.

    Là, depuis 1 semaine et demi, pendant une partie ou même dans les menus, le jeu freeze, plus rien ne répond, j'entend juste la musique du jeu mais je suis obligé de faire un hard-reset du PC.

    Quand je vérifie l'intégrité des fichiers avec steam, il me télécharge 3 fichiers qu'il considère corrompus. Il semble que ce soit toujours l'anti-cheat et ses .dll (les seuls fichier avec une date de modification du jour).

    J'ai essayé des solutions trouvées sur le Net (tout autoriser pour bf6.exe dans la protection anti-exploits de Windows, ce genre de trucs) mais ça revient après un petit moment.

    J'ai désinstallé-réinstallé l'anti-cheat de EA. Mais je ne sais plus trop quoi faire, et je n'ai aps envie de réinstaller Windows sans savoir si cela servirai à quelque chose, vu le nombre de personnes qui ont ce soucis.

    EA ne répond pas vraiment aux questions non plus...

    Si quelqu'un (au hasard, EA 🙃) a une solution, elle est la bienvenue... Ca fait cher le jeu qui ne fonctionne pas tout de même là.

    Merci d'avance.

     

  • Salut les gars, j'en rajoute une couche ? Pour moi aussi c'est compliqué avec une config un peu daté come celle ci.

    Z370, E8700, RTX3090....

    Voici le lien de mon post, si jamais vous y voyez des relations ?
    Parfois je peux jouer des heures, parfois crash sur crash sur crash ...

    Battlefield 6 Plante sans informations | EA Forums - 12849214

     

    Hésitez pas à me dire si des éléments font penser à vos plantages, a plusieurs on peu peut-être trouver la source ?

    Mes dernières erreurs, sont " crash de EA anticheat "  et toujours le secureboot en erreur, mais longtemps avant les crash.

    PS : De mon côté j'ai carrément reformaté le pc, donc tout est clean, et dégagé les pilotes non validés pour W11...

  • Foxtrot-1985's avatar
    Foxtrot-1985
    Seasoned Newcomer
    16 days ago

    Salut Nag,

    Je viens de lire ton post.

    On est pas mal a avoir ce soucis de crash. Pour l'erreur du secureboot, en effet c'est autre chose (tu as ça sur un peu tout les PC en ce moment, ce sont les certificats qui arrivent à expiration, Microsoft ou le fabricant de ta CM devraient les mettre à jour prochainement).

    Je n'ai pas de message d'erreur concernant l'anti-cheat dans l'observateur (enfin, je ne l'ai eu qu'une seule fois, pas plus). Je ne vois jamais ce qui pourrait provoquer le plantage dans l'observateur. J'ai simplement ces 3 fichiers à réparer depuis steam à chaque fois.

    Ici, j'ai essayé de désinstallé et ré-installer EAanticheat.exe, puis de nouveau de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via Steam. Pas encore eu le temps de tester le jeu depuis, sans doute cet après-midi, on verra.

    Difficile de dire ce qui pourrait causer ça. Tout les sujets que je trouve sur le Net (FR ou EN) montrent qu'on a tous des config différentes. Pour ma part voici la mienne:

    • AMD Ryzen 7 9800x3d
    • CM Asus TUF Gaming X670-E
    • AMD Radeon Asus TUF Gaming RX 7800 XT
    • 32Go RAM

    Mon cousin a une config type AMD Ryzen 5800X et une Nvidia 2070, il n'a pas encore rencontré ce soucis. Un collègue a un Ryzen 9800x3D avec une Nvidia 4070, pas de soucis non plus jusque-là.

    J'ai pu lire que si le jeu était installé sur un HDD/SSD différent de celui de Windows, cela pouvait poser problème. C'est mon cas, j'ai un SSD 2To pour les jeux (le D: donc). Mais mon cousin aussi. Et lui ne rencontre pas ce soucis.

    J'ai même désinstallé Logitech G-Hub, ayant lu que EA n'aimait pas ça, il pouvait être considéré comme un logiciel de triche (ce n'est pourtant que le logiciel qui gère ma souris G502 Hero). Ca n'a rien réglé.

    Ton post me confirme que formater ne servirait à rien. Parce que j'y ai songé tellement je suis à bout de patience 🤪

    J'ai ouvert un ticket au support EA, mais visiblement pour ce genre de soucis ça renvoie directement vers les forum, je n'ai pas eu de confirmation d'envoi, juste une page qui me renvoie vers les forums.

    Ce serait vraiment bien que EA passe par ce post...

    Parce que je suis convaincu que cela vient de l'anti-cheat ce soucis.

About Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.365 PostsLatest Activity: 2 days ago