Crash du jeu
Salut à tous,
Cela fait plusieurs jours maintenant que je suis confronté à des crashs quotidiens de BF6 qui font parfois même freeze mon PC. Je suis allé consulter l'observateur d'évènements (windows + r) pour avoir des indices sur les raisons de ces crashs. L'erreur qui revient à chaque fois est la suivante : Filtre de système de fichiers « EAAntiCheat » (Version 10.0, 2025-10-21T16:18:11.000000000Z) déchargé correctement.
A savoir que j'ai désinstallé le jeu, je l'ai réinstallé en pensant que ça allait corriger une potentielle mauvaise manipulation que j'aurais pu faire en téléchargeant le jeu à sa sortie mais rien n'y fait.
J'ai également Steam qui m'indique 3 fichiers corrompus pour le jeu (même après l'avoir réinstallé) lorsque je vérifie l'intégrité des fichiers du jeu. Il me dit d'ailleurs qu'il va re télécharger les fichiers corrompus mais toujours aucun résultat. J'ai également essayé manuellement de réparer l'anticheat mais pareil aucun résultats.
Je précise que, sauf erreur de ma part, mes pilotes sont à jour, mon BIOS est à jour, le secure boot est activé etc. Alors j'ai très peu de connaissances en hardware car je suis passé sur PC récemment (étant joueur console avant) mais je pense que les choses les plus évidentes sont faites.
Je précise que j'ai joué à Apex avant la sortie de BF6 ainsi que CS ou encore la bêta d'Arc Raiders et je n'ai eu aucun soucis. Donc je suis quasiment certain que le problème est lié à BF6 ou à son anticheat.
Alors si quelqu'un aurait une idée pour une solution ou a le même soucis que moi, je serais très reconnaissant d'avoir de l'aide. Je suis désespéré j'ai l'impression que c'est un problème sans solution, j'ai beau demander à Chat GPT de me guider à trouver une solution et suivre plus ou moins ses indications mais le soucis persiste et j'ai peur de détraquer mon PC en faisant les manipulations qu'il me dit de faire.
Voici ma config :
- Processeur : Intel Core i9-9900K 8 coeurs
- GPU : RTX 2080
- RAM : 16GO
- Windows 11
- Carte Mère : MPG Z390 Gaming Pro Carbon
Bonne journée à ceux qui verront ce post.