Forum Discussion

1977F4B's avatar
1977F4B
Newcomer
1 day ago

Keybindings Joystick on PC

IMPOSSIBLE de configurer proprement les commandes d'helico avec un joystick.

J'ai un Logitech Extreme 3D Pro. Au mieux, j'ai du tangage, mais jamais je peux avoir quelque chose de pourtant simple:

palonier pour la puissance (monter, descendre)

axes joystick pour tangage, roulis lacet.

Et bien on en est à la saison 3, et toujours pas possible de faire quelquechose d'aussi simple !!!!

ça me saoule !

1 Reply

• 1977F4B​ 

Bonjour

C''est un peu le bazar avec les marques et modèles de joystic. En plus pour certains ils fonctionnaient sur la beta mais plus sur la version finale. Pourquoi ? Personne ne le sait hormis EA/DICE

A cela on y ajoute la jungle des paramètres

https://www.reddit.com/r/Battlefield/comments/1mjshuq/how_to_get_joysticks_controllers_working_with/

Cela date de quelques mois, et EA JAVELIN s'est renforcé depuis, donc ATTENTION à l'usage de certains programmes et macros qui peuvent laisser apparait un message de type "GamePlay amélioré" avant de finaliser par un ban

A noter les vidéos explicatives de "Kuriel"

https://www.youtube.com/@Kuiriel

Certaines marques et modèles fonctionnent, d'autres pas ou partiellement . Par ex pour les gaz tu peux rien avoir sur le manche mais le palonnier fonctionnera ou... inversement

La base cependant est de passer par la configuration "Manettes" et non pas par "Joystick" qui semble défaillant pour certains matériels (En plus en paramètres "joystick" toutes les entrées axiales du joystick sont liées à la fréquence de rafraîchissement du serveur et sont donc retardées de... 33 ms ce qui a un fort impact sur la maniabilité des appareils

Dans les paramètres de la manette, il faut cliquer sur l'onglet à droite, puis faire défiler vers le bas pour configurer le joystick.

Manette > Modifier les paramètres (en bas à droite) > Joystick [MODIFIER]. 

Il est dit alors que "Le Logitech 3D Pro fonctionne parfaitement. "  MAIS pour d'autres cela ne fonctionne pas du fait que Logitech ne prenant pas en charge les pilotes Windows 11 et le démarrage sécurisé

Pour d'autres si cela fonctionne, l'aérofrein n'est pas pris en compte

Autre passage que j'avais dans mes archives si on est sur Steam

Si vous jouez sur Steam, désactivez Steam Input en cliquant avec le bouton droit sur le jeu - propriétés - manette - sélectionnez « désactiver Steam Input » dans le menu déroulant en haut à droite.

Je pense que cette erreur se produit car, comme l'a dit une autre personne, si vous avez plus d'une manette connectée, les entrées ne seront pas enregistrées, et pour une raison quelconque, Steam Input est enregistré comme « une autre manette ». 

En plus il faut coller le Logitech Extreme 3D Pro sur un port USB 3

A lire

Battlefield 6 PC Joystick support | EA Forums - 12765902

Sinon il ne faut pas réver... EA/DICE se fout des joysticks.  Sa priorité ce sont les manettes (Et meme pas le clavier souris ou on découvre en plus des touches hardcodées)

Ces problèmes existaient déjà sur BF3/ BF4  (Dont déjà avec le pilotage du drone) et cela était résolu via une sté tierce malheureusement disparue

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 3 hours ago
633 Posts