Forum Discussion

Milous98's avatar
Milous98
New Adventurer
1 month ago

Le jeu plante et redémarrage entier du système

Bonjour, 

J'ai depuis 1 semaine des plantages quasiment systématique lorsque je joue à BF6.  C'est assez aléatoire, généralement ça se passe après 1h à 2h de jeu. C'est un bug que j'avais beaucoup pendant la Closed Alpha et qui m'avait empêché de jouer puisque mon jeu plantait au bout de 20 minutes dans le meilleur des cas, voir au démarrage et à l'arrivée dans le menu dans le pire des cas. 

Le soucis semblait réglé pendant la beta ouverte, du moins je n'avais eu aucuns crashs. Pareil avec la version finale du jeu, je n'ai eu jusqu'à présent aucuns crash avant, ça a commencé la semaine dernière. Il se pourrait que le problème soit lié à l'anti-cheat ou au TPM puisque durant la closed alpha, il me semble que BF2042 avait reçu une maj pour bénéficier du même lancement sécurisé que BF6 et 2042 crashait aussi, de la même manière que BF6.

Les symptômes sont que le jeu se fige, suivi du plantage complet du PC. Parfois le son se fige sur un son stridant, parfois le PC a le temps de revenir sous Windows avant d'avoir un écran noir suivi d'un redémarrage. Il n'y a donc aucun message d'erreurs, aucun écran bleu, juste un plantage, puis l'ordi redémarre.

Après l'épisode de la closed alpha, j'avais formaté entièrement mon ordi et tout réinstallé. Ca n'avait pas réglé le problème sur la closed alpha, mais ça avait réglé le soucis sur 2042, je n'ai jamais subit de redémarrage de la sorte depuis le reformatage. 

Mon setup :
_ Mobo AORUS B550i PRO AX v1.0
_ AMD Ryzen 9 5900X
_ 32Go de ram 3200MHz
_ NVIDIA RTX 3070
_ Windows 11 24H2
_ Jeu installé sur EA App

edit : j'ai ajouté le log d'évènements Windows et je vois pas mal d'erreurs liés au TPM. Il y a une maj de ma mobo, donc je vais la faire, mais je doute que ça règle le soucis sur le long terme.

11 Replies

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 2 hours ago
467 Posts