Forum Discussion

Panzzer_Surprizz's avatar
Panzzer_Surprizz
Seasoned Newcomer
2 days ago

Perte de paquet et latence sur grandes maps.

Bonjour à tous, bonjour EA,

Cela faisait extrêmement longtemps que je n'étais pas venu ici, et pour tout vous dire cela ne m'avais absolument pas manqué. Aujourd'hui je vais vous parlez d'un soucis que je rencontre et qui m'empêche de profiter de l'expérience BF comme il se doit : les grosses pertes de paquet sur les maps de grands volumes. 

Je précise que je suis un habitué de Battlefield, j'ai joué à l'exceptionnel BF1 puis au très bon BFV sans aucun problème, je fais tourner d'autres jeux en ligne qui sont plutôt gourmands et toujours sans stress ni soucis. J'ai une excellente connexion internet et un PC plutôt récent qui ne m'a jamais fait défaut. 

Mes amis rentrons à présent ensemble dans le cœur du soucis. Dans un premier temps j'ai participé à la Beta BF6 qui a été pour moi un grand succès, zéro soucis très bon feeling, bref un jeu très sympa en devenir. Puis j'ai acheté ce fameux BF6 à sa sortie et là ... Problématique sur les maps de grands volumes. En effet, la conquête, la percée et les gros modes sont pratiquement injouables pour moi. Alors que les combats rapprochés avec ces petits modes et son faible nombre de joueurs est parfaitement jouable et complètement fluide. Le soucis est le suivant, les premières minutes de mes parties sont très agréables mais soudainement quand j'arrive dans une zone contestée ou face à un adversaire, mon personnage est soudainement ralentis, comme si il faisait du patin à glace ou sous l'eau, la sensation est vraiment étrange c'est bien la première fois que je suis face à cela,  je n'avais jamais eu cela sur un FPS auparavant. Ainsi, les joueurs amis et ennemis ce téléporte littéralement, de quelques mètres. Ce qui rend mes duels totalement injouables et je meurs car l'ennemi que je vois à droite se retrouve subitement quelques mètres de l'autre coté. Ce problème me laisse sans voix....

J'ai bien entendu parlé de quelques rumeurs/vérités :

1. Des nouveaux serveurs en 60hz alors que anciennement en 30hz ce qui provoque un "High Time Nudge" ou TN élevé ce qui va surcharger certains processeur/CPU et donc créer ce micro-**bleep** (vu sur des forums et reddit anglais).  Je souligne que les serveurs communautaires sont parfaitement jouables car en 30hz je suppose. 
  2. Une activation à réaliser dans le BIOS au niveau de la commande XMP, ce qui permet d'engager la totalité de votre RAM (Reddit francais).
  3. Des commandes user cfg à entrer dans le cœur des fichiers. 

Donc voilà, je suis ici, avec mon jeu à 80€ et je ne peux pas profiter. J'ai vu que seulement une discussion ouvert sur ce sujet et avec très peu de réponses, ce qui me surprends aux vues du nombres de dialogues sur ce sujet dans les forums gaming et reddit ANG. 

Si quelqu'un à une solution ou si EA vous avez quelques choses à me proposer je suis preneur. 

Bien cordialement,

bonne soirée à vous. 

No RepliesBe the first to reply

About Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.162 PostsLatest Activity: 10 days ago