Problèmes constant
Bonjour,
Cela fait quelques jours que j’ai acheté ce Battlefield… et quelle déception.
Premier problème : les soucis de latence et de connexion aux serveurs. C’est systématique à chaque partie. À chaque respawn, ou même en traversant certaines zones de la map, je subis d’énormes pics de ping. Pourtant, je suis en fibre Orange et je n’ai jamais rencontré ce genre de problème sur d’autres jeux.
Deuxième problème : le jeu semble désert. Je joue principalement en mode Ruée, et je tombe constamment sur des parties remplies de bots. Évidemment, j’ai souvent l’impression d’être dans l’équipe qui en possède le plus. Lors de ma dernière partie, j’étais littéralement le seul joueur humain de mon équipe ; la manche a duré à peine trois minutes. Comment est-ce possible ? N’y a-t-il vraiment pas assez de joueurs pour remplir correctement des parties en 12 contre 12 ?
Au-delà de ces deux problèmes majeurs, le jeu accumule les incohérences. Certaines maps sont clairement déséquilibrées selon le camp dans lequel on joue, et en mode Ruée, l’impact est parfois énorme. Les véhicules sont pratiquement impossibles à arrêter, au point que cela devient lassant d’essayer de les gérer ; je comprends pourquoi plus personne ne s’en occupe. Quant aux hélicoptères et aux avions, ils sont presque intouchables : même avec un lanceur anti-aérien, ils exploitent constamment la basse altitude pour éviter tout verrouillage.
Aucun jeu n’est parfait, évidemment. Mais entre Battlefield 2042 et celui-ci, cela fait deux énormes déceptions consécutives. Il serait peut-être temps de se remettre en question et de proposer des jeux réellement stables.
En 2025/2026, sortir des titres aussi instables est incompréhensible. Les jeux d’autrefois étaient parfois mieux finis avec des technologies pourtant bien moins avancées. C’est triste d’avoir investi de l’argent dans une licence qui semble perdre son identité. Je suis nostalgique d’une époque où jouer était un plaisir, et non une frustration permanente.