Forum Discussion

Freezette91190's avatar
22 hours ago

Progression perdue suite à dissociation de compte

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai perdu la progression de mon compte Battlefield niveau 330 et quelques avec par dessus le Battle Pass, toutes les insignes d'armes niveau 40 et plein d'autres faits d'armes.

Tout part d'une demande d'assistance au support pour changer un défi hebdo me demandant de gagner 4 parties du mode "Strikepoint" qu'il m'était impossible de faire car ce mode est terriblement nul (selon moi) et qu'au bout de 45 minutes de matchmaking, je n'avais toujours pas pu démarrer une partie faute d'un nombre de joueurs suffisant. Bref, le support n'était pas en mesure de m'aider car mon compte PSN était lié à un profil EA dont je ne me rappelais pas l'identifiant (merci les profils créés en 2012). En trifouillant, j'ai retrouvé une ancienne adresse email qui avait servi à ce profil justement, réinitialisation de mot de mon ancien profil EA, suppression du compte PSN de ce profil (attention, aucun disclaimer me disant que ma progression in game est associée à mon profil). Je bascule ensuite sur mon profil EA actuel sur lequel je souhaitais associer mon compte PSN, j'associe mon compte PSN (attention, aucun disclaimer non plus qui me dit que je ne pourrais pas dissocier mon profil PSN avant 6 mois), et surprise, je me reconnecte quelques jours plus tard sur BF6, je suis niveau 1, toutes les progressions sont perdues.

Je contacte le support et ils me disent de revenir dissocier mon profil PSN dans 6 mois (MDR) et qu'ils ne peuvent pas basculer ma progression de mon ancien compte EA vers mon nouveau compte EA. On est en 2026 et les supports techniques sont de plus en plus inutiles pour un jeu (avec un suivi plus que catastrophique selon moi toujours) qui m'aura coûté 125€ (100€ de précommande + BF PRO saison 2). Aucune action technique n'est irréversible.

Je sollicite votre aide car je suis dans l'impasse avec ces humains super rigides du support. Quelqu'un saurait comment débloquer cette situation ? J'ai peu d'espoir et cela signera mon arrêt du jeu si je ne peux pas retrouver ma progression avant ces six mois, flemme de tout refaire.

Merci d'avance pour toute aide qui pourra être apportée.

2 Replies

• Bonjour Ectar​,

J'ai bien eu accès à cette documentation une fois que le mal était fait. Le support me certifie qu'ils ne peuvent pas faire sauter cette limite de 6 mois, on se demande bien à quoi ils servent.

• Bonjour Freezette91190​ ,

Il y a des risques à délier son compte de plateforme de son compte EA indiqués dans l'article Dissocier un compte d'un compte EA

Quels sont les risques ?

Lorsque vous dissocier un compte de plateforme de votre compte EA, vous pouvez le lier à un autre compte EA, mais votre progression dans le jeu ne sera pas transférée.Cela signifie que vous perdrez définitivement l'accès à : 

• progression dans le jeu
    • contenu téléchargeable, extensions et tout autre bonus que vous pourriez posséder pour votre jeu
    • abonnements
    • récompenses précédentes
    • achats en jeu.

En dissociant votre compte de plateforme pour le relier à votre compte EA original, vous pourrez peut-être récupérer votre contenu si vous avez toujours accès au compte.

L'unique moyen pour toi de récupérer ta progression et ce n'est pas garantie est d'insister auprès de l'Assistance EA pour qu'elle lève ce délai de six mois et que tu lies à nouveau ton compte de plateforme à ton ancien compte EA. On ne pourra rien faire de plus sur ce forum étant donné qu'il s'agit d'un forum d'entraide entre joueurs.

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 15 hours ago
550 Posts