Forum Discussion

ImxDarkss's avatar
ImxDarkss
Seasoned Novice
27 days ago
Solved

🚨Gel complet du PC avec carte mère AMD depuis la maj EA Javelin du 16 avril🚨

Bonjour à tous,

Mon pc freeze complètement après 20-25min de jeu, sans message d’erreur, et je suis obligé de l’éteindre de force pour le redémarrer. 

J’ai mis à jour windows, les drivers nvidia, j’ai testé l’intégrité de la ram, j’ai désactivé le profil EXPO, mais rien ne marche. J’ai également regardé la température et l’utilisation du cpu/gpu en jeu mais rien d’anormal. 

Je n’ai aucune idée de comment résoudre ce problème, surtout que mon pc est récent et plutôt solide niveau perf. Je l’ai depuis 2-3 mois et je n’ai jamais eu aucun problème.

J’ai le jeu via STEAM.

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce post et d’y répondre.

[SU edit: titre modifié pour une meilleure visibilité]

• Marqué comme résolu uniquement pour une meilleure visibilité, le problème n'est pas réglé.

Ce problème est en cours d'investigation, en attendant un correctif d'EA, voici la piste principale :

• Activez le chipset graphique intégré (iGPU) de votre carte mère :
      1. Désactivez l’installation automatique des pilotes (voir cet article).
      2. Activez dans le bios de votre carte mère le chipset graphique intégré (iGPU).
      3. Vérifiez que le chipset graphique intégré (iGPU) soit bien présent et activé dans le Gestionnaire de périphériques Windows puis installez le pilote graphique AMD.

D'autres pistes :

• Connectez une clé USB sur le port USB BIOS de votre carte mère.
    • Désactivez dans le bios de votre carte mère le chipset son intégré.
    • Rendez-vous dans le répertoire d'installation du jeu puis exécutez en tant qu'administrateur les fichiers bf6.exe et EAAntiCheat.GameServiceLauncher.exe.
    • Mettez à jour le bios de votre carte mère (cette solution aurait un lien avec le fait que la mise à jour du BIOS restaure les paramètres d'usine par défaut et réactive du coup l'IGPU).

N'hésitez pas à suivre cette discussion.

78 Replies

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 13 hours ago
608 Posts