🚨Gel complet du PC avec carte mère AMD depuis la maj EA Javelin du 16 avril🚨
Bonjour à tous,
Mon pc freeze complètement après 20-25min de jeu, sans message d’erreur, et je suis obligé de l’éteindre de force pour le redémarrer.
J’ai mis à jour windows, les drivers nvidia, j’ai testé l’intégrité de la ram, j’ai désactivé le profil EXPO, mais rien ne marche. J’ai également regardé la température et l’utilisation du cpu/gpu en jeu mais rien d’anormal.
Je n’ai aucune idée de comment résoudre ce problème, surtout que mon pc est récent et plutôt solide niveau perf. Je l’ai depuis 2-3 mois et je n’ai jamais eu aucun problème.
J’ai le jeu via STEAM.
Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce post et d’y répondre.
[SU edit: titre modifié pour une meilleure visibilité]
Marqué comme résolu uniquement pour une meilleure visibilité, le problème n'est pas réglé.
Ce problème est en cours d'investigation, en attendant un correctif d'EA, voici la piste principale :
- Activez le chipset graphique intégré (iGPU) de votre carte mère :
- Désactivez l’installation automatique des pilotes (voir cet article).
- Activez dans le bios de votre carte mère le chipset graphique intégré (iGPU).
- Vérifiez que le chipset graphique intégré (iGPU) soit bien présent et activé dans le Gestionnaire de périphériques Windows puis installez le pilote graphique AMD.
D'autres pistes :
- Connectez une clé USB sur le port USB BIOS de votre carte mère.
- Désactivez dans le bios de votre carte mère le chipset son intégré.
- Rendez-vous dans le répertoire d'installation du jeu puis exécutez en tant qu'administrateur les fichiers bf6.exe et EAAntiCheat.GameServiceLauncher.exe.
- Mettez à jour le bios de votre carte mère (cette solution aurait un lien avec le fait que la mise à jour du BIOS restaure les paramètres d'usine par défaut et réactive du coup l'IGPU).
N'hésitez pas à suivre cette discussion.
- Activez le chipset graphique intégré (iGPU) de votre carte mère :