Forum Discussion
Si on fait le tour des forums ce n'est pas général donc c'est lié aux matériels détenus et/ou paramètres, programmes annexes, configuration etc par les utilisateurs
Tu dis que cela le fait avec "plein de gens avec qui je joue".... Ben j'ai en gros une dizaine "d'amis" (En fait de "vrais" gens que je connais) et eux ne sont pas affectés...
Dans les forums ne s'expriment que ceux qui ont des soucis, dans il y a un phénomène d'amplification qui ne correspond pas toujours à la réalité
De toutes les façons de mon expérience de support sur un autre forum depuis des années, (Et accessoirement sur les anciens forums EA) la faute incombe souvent à l'utilisateur (Même si un programme, un jeu n'est pas exempt de bugs)
Pour ton cas par ex je t'ai déjà indiqué que ton SSD "pouvait" être une des raisons
Ensuite si on lit attentivement les forums Steam et forums.ea version US, on note que par ex une des causes émanait d'une mise à jour BIOS/UEFI non effectuée pour les plantages en jeu (Et c'est pire sous AMD)
Là le problème est différent mais il va se poser d'ici quelques temps, et c'est toujours en relation avec le BIOS/UEFI
EA JAVELIN ne pas négliger les maj du BIOS/UEFI de la carte mère | EA Forums - 13294559
Alors pour mon autre ordi dont le SSD a rendu l'âme lors der la mise a jour , j'ai remplacé le SSD par un NVME avec dissipateur, il plante encore ...et le PC sur lequel je suis plante aussi en jeu et bien souvent je dois relance pour avoir les bon FPS .... C'est un problème di maj Bios ? j'ai un AMD RYZEN 7 5800 x3D 8 core et la avecla mise a jour faut remettre a zéro les shaders ? comment faire ?
Tiens info important Discord ou plutot son overlay faisait planter bf6 d'un pote et mauvais fps etc
- FR_Bidochon17 days agoSeasoned Ace
SSD
Le fait de mettre un dissipateur sur un SSD NVMe ne résous pas tout . De plus et surtout si en PCIe 4, si le PC est bien refroidi à la base il n'y en a pas besoin (sauf également certains SSD NVme bas de gamme avec des firmwares connus pour être à la ramasse comme le Phison 11 bien connu et certains suivants, sauf le dernier qui équipe les WD Black SN8100
Le problème comme je l'avais indiqué viens du fait que tout le monde achète du SSD pas cher qui est en fait le bas de gamme des constructeurs. Leur point commun "DRAM LESS" et QLC (Ou QVO chez Samsung)
Ces SSD ne doivent SURTOUT pas être installé en tant que disque de boot mais en tant que disque secondaire. On peut y installer des jeux, cela ne pose pas de soucis SAUF nombre de jeux AAA
Je t'avais indiqué un lien mais je conseille de lire ce qu'il y a avant (les autres sujets) car il y a d'autres problèmes et liés à Microsoft ou alors de la faute de l'utilisateur ( moins de 15% de place libre sur le SSD)
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=569638#p569638
Ensuite fais un test (Test central) USERDIAG (donne le lien ici )
BIOS
Tu ne parles pas du processeur, mais la maj BIOS (BIOS AGESA pour AMD) est impérative dans le contexte actuel (Je ne vais pas détailler les pbs techniques et le pourquoi)
NETTOYAGE DES SHADERS
OUI c'est important après une maj (Celle ci est mineure, mais EA ne dit pas tout dans les maj) . J'ai déjà fais un sujet sur ce forum mais je l'ai fais en plus complet ici
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=76855