Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
1 year ago

Battlefield 1 : Mise en place de EA Anticheat le 22 Octobre 2024

Battlefield 1 recevra un anticheat EA le 24 septembre

Extrait

" Dans le cadre de nos efforts continus pour créer une expérience sûre et équitable pour toute la communauté, Battlefield™ 2042 va passer à EA anticheat en octobre 2023, Battlefield™ V en avril 2024 et Battlefield 1 en septembre 2024.

Quand nous aurons effectué ce changement, vous ne remarquerez aucune différence en vous connectant et en jouant, mais cela permettra à nos équipes d'être mieux préparées pour repérer et exclure les personnes qui ne jouent pas de manière juste. "

https://www.ea.com/fr-fr/games/battlefield/battlefield-2042/news/eaac-and-battlefield 

C'est une bonne nouvelle

Je suppose qu'il y a un lien avec le fait que BF1 ne sera plus jouable que sur Windows 10 et 11 (donc cela exclu Linux et Steam Deck)

Ce qui est une bonne nouvelle AUSSI puisqu'on voit nombre de joueurs avec un niveau inférieur à 10, qui font des K/D de 100:10 (par ex) et arrivent toujours dans le trio de tête à chaque partie qui viennent avec un Linux (on le lit dans le chat du jeu)

Cela ne va pas résoudre les X clés achetées sur Steam ou le marché gris pour se créer des comptes pour tricher, mais bon...

Déjà cela va virer ceux qui utilisent le programme de triche re WASD  puisque détecté par EA ANTICHEAT

Même si l'outil n'est pas lancé, le fait qu'il soit installé et sans les "combos" génère le message de conflit sur BFV et Battlefield 2042

Pour rappel : Cela  permet de remapper les fonctionnalités d’un clavier ou d’une souris sur tout type de manettes de jeu (Nintendo, XBox Elite 1/2, DualSense, XboxOne/360/S/X, DualShock 3 et 4, Logitech, Steam Controller Nvidia Shield, etc)

Comme ils n'ont honte de rien, les tricheurs ont voulu monter une pétition, s'adressant à EA pour autoriser reWASD :-)
D'autres mettent en avant qu'ils utilisent ce programme depuis des années mais.. Qu'ils ne trichent pas
Pourtant il suffit de lire, ne serait ce que dans divers forums ou Reddit etc, que les discussions ne portent pas sur l émulation des consoles mais majoritairement sur la recherche d'astuces par ex de type AIM et anti recoil avec ce programme
Du reste c'est la même chose sur le forum reWASD

D'autres veulent même mettre en avant le fait de pouvoir arriver à le faire mettre sur liste blanche parce que le programme est utilisé par des .. Handicapés (ce qui est vrai), mais eux ...ne le sont pas et sont même prêts à bassement utiliser toutes les justifications pour pouvoir continuer à tricher

Comme d'hab' les tricheurs essaient toujours de justifier leurs actions quittent à mentir

-----------------------

J'espère que EA va en profiter pour y coller la détection d'usage de certains modèles de claviers Razer et Wooting, qui proposent une automatisation des déplacements.
Chez RAZER la nouvelle fonctionnalité ajoutée à la gamme de claviers Huntsman V3 Pro s'appelle Snap Tap. Celle-ci a été suivie de peu par une technologie identique chez Wooting : Snappy Tappy.

Le déplacement principalement visé est le STRAFING (appelé SNAP TAP pour CS2 chez RAZER)

Il s'agit (globalement) d'une méthode de déplacement latérale rapide, avec repositionnement qui permet de tirer en même temps soit à l'angle d'un mur, soit face à l'adversaire

Perso j'utilise le strafing depuis la sortie de CS et je l'ai adopté sur les BF, mais l'automatisation est nettement plus efficace, ce qui n 'est pas normal

Pour l'instant la détection est possible avec Valve et sur le jeu CS GO

Néanmoins il existe des scripts pour adapter à d'autres types de clavier et jeux..

A suggérer ?

4 Replies

• Plus quelques jours pour la mise en place de EA Anticheat

J'ai un cobaye pour savoir si cela fonctionnera

Le type à son propre serveur, il fait partie d'un clan de tricheurs bien connu,  et se sentant impuni va jusqu'à parfois proposer son cheat à 100 euros dans le chat du jeu BF1

Il a été signalé plusieurs fois depuis pratiquement 2 ans (avant je ne sais pas) vidéos à l'appui et pas que par une seule personne, et en plus régulièrement vu qu'il joue tous les jours

Il avait disparu depuis 2 ou 3 mois et.. Le revoilà

Mais le PIRE avec le MEME pseudo, toujours à jouer sur la meme carte : AMIENS et dans un char

Il se tape des scores de 80-2 en moyenne et est donc facilement repérable puisqu'il occupe la première place à chaque partie

Voila une preuve que les signalements ne servent.. A RIEN

Wait and see pour la suite

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    1 year ago

D'après cette annonce la mise en place est reportée (pas de date pour l'instant)

https://answers.ea.com/t5/Battlefield-1/EA-anticheat-is-coming-to-Battlefield-1/td-p/14005416 

Traduction automatique :

-----------------

Nous avons décidé de reporter le déploiement de l'anticheat EA sur Battlefield1 ce 24 septembre.

Il existe diverses raisons associées à cela, cependant, nous visons la transparence et l'une d'elles est que le problème rencontré récemment par une minorité de joueurs PC sur Battlefield2042 (maintenant résolu) serait apparu sur Battlefield 1 si nous avions respecté cette date initiale. .

Battlefield 1 est un titre ancien ; nous voulons nous assurer que les choses sont faites correctement et nous prenons le temps supplémentaire pour nous assurer que c'est le cas. Nous vous contacterons dans un avenir prévisible avec une heure et une date mises à jour pour ce déploiement.

En fin de compte, nous voulons que ces versions soient aussi fluides que possible et n'aient pas d'impact sur vous alors qu'elles devraient faire le contraire : améliorer votre expérience.

Nous avons hâte de vous voir une fois de plus nous rejoindre sur ces anciens champs de bataille,

Merci pour votre patience,

Restez à l'écoute pour d'autres mises à jour !

• Bonjour,

merci pour ces infos. Je savais que la triche existait mais je ne ne pensais pas que c'était à ce niveau...

Un déplacement automatique pendant qu'on tire ??! ... Bababah, je comprends mieux pourquoi j'avance doucement...

Ca me dépasse... Où est l'intérêt du jeu ?

J'ai regardé des tutos pour mieux combattre au corps à corps. Ma première satisfaction à été de réussir mes combats... Parce que j'avais travaillé pour...

D'ailleurs, j'y retourne, il me reste un kill à la seringue à faire pour terminer une tâche. Ca aussi c'est gratifiant... Quand tu termines une tâche à laquelle tu t'étais attelé...

Encore merci pour ces infos. L'anticheat a été installé hier.

Il y a du coup un peu moins de monde qui joue, mais les parties sont top. Assez bizarrement, il y a moins d'insultes également. C'est bien ça aussi...

Bonne continuation et GG.

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    1 year ago

@SwoRun 

Curieux.. j'avais répondu, le message apparaissait, mais ce matin il a disparu sans explications

J'ai l'impression que dès lors que l'on place certains liens, qui pourtant ne sont pas interdits par les règles, c 'est l'intégralité du message qui disparait

Alors oui l'anticheat est en place, pas de soucis de mon côté car le jeu s'est lancé dans la foulée (Il y a des problèmes pour certaines personnes mais c'est en lien avec leur configuration. J'ai même noté des gens qui utilisaient des versions LTSC ou Entreprise de Windows qui se plaignaient (Le comble :-)

Point négatif : Le long temps (même si relatif)  de chargement du "'splash screen" de l'anti cheat avant le lancement du jeu

Maintenant reste à savoir l'efficacité (J'ai un tricheur connu en ligne de mire que je n'ai pas croisé pour l'instant sur son propre serveur)

J'ai noté également un peu moins de monde sur mes serveurs habituels Europe et US, mais cela reste à confirmer