Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
7 years ago

BF5 manette de jeu ou clavier plus souris

Bonjour,

je suis nouveau sur BF5 et d'un manière générale sur les jeux FPS

Je ne sais s'il faut choisir "une manette de jeu" ou "un clavier plus une souris" pour jouer efficacement sur BF5

Quel sont les critères importants à retenir pour faire le choix ?

Quelqu'un peut il me conseiller sur une marque et un modèle approprié

D'avance merci 

Cordialement

8 Replies

• Salut,

Je te donne un avis persos, clavier/souris, mais si tu débutes, pour piloter les véhicules tu pourrais utiliser une manette Xbox 360 ou Xbox One plutôt en utilisation filaire pour être tranquille, ces manettes ne montrent aucun problème de compatibilité.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Merci pour tes remarques. j'ai regardé des souris dédiées jeux chez logitech.
    Y-a-t-il un modèle à privilégier. Je pense qu'il faut un max de boutons pour remplacer le plus possible le clavier. Il y a a aussi des souris réputées pour avoir une latence faible. As tu un modèle à conseiller ?
    D'avance merci
  • Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

Je possède une Zowie FK ainsi qu'une BenQ Zowie FK2 neuve dans son embalage attendant la relève, ce que je sais des Logitech, c'est que ce sont de bonnes souris, solides et précises.Je peux demander à mes camarades de jeux quelle modèle de Logitech ils possédent pour te faire une idée.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    ok merci, je veux bien l'avis de tes camarades; cela permet de faire un bon choix en s'appuyant sur du vécu plutôt qu'à partir d'un marketing agressif et pas toujours fidèle à la réalité. D'avance merci
    Cordialement
  • Fylinss's avatar
    Fylinss
    Seasoned Ace
    7 years ago

Bonjour @Fredaster8480, @Ectar

Me concernant je joue en clavier souris avec le matériel suivant :

Clavier sans fil Logitech k330

Souris sans fil Logitech Master 2S avec la sensibilité au maximum.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

Voici les modèles utilisés :

- G402 : pas de problème particulier

- G502 Proteus Spectrum : idem

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Bonjour,
    Déjà merci à tous ceux qui m'ont apporté conseil.
    Il me vient une nouvelle question par rapport au nombre de touches sur la souris.
    Je trouve des souris à 6 ou 7 touches, mais aussi 11 touches comme la G502.
    Pour BF5, est ce qu'il faut prendre l'une ou l'autre catégorie. Je souhaiterais une souris polyvalente car je fais beaucoup de bureautique aussi. D'avance merci. Cordialement
  • Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

La G502 est bien notée sur divers sites de test en tout cas, souvent les souris avec beaucoup de touches sont réservées aux joueurs de MMo, mais ce n'est pas une généralité.

Ma souris ne posséde que 2 boutons latéraux (4 en faites car ambydextre ) et je m'y fais mais je ne dirais pas non à plus de touches, au contraire !

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,125 PostsLatest Activity: 2 days ago