Forum Discussion

DocBaguette's avatar
7 years ago

BUG HDR en plein écran sur BFV (1440p)

Bonjour,

J'ai un réel soucis ! Je viens de m'acheter un nouvel écran ( Samsung C27HG70 ) pour mon pc et j'ai voulu un peu tester ses performance sur BFV. Je lance donc le jeu et je remarque toute suite un problème d'image baveuse comme si la résolution n'était pas la bonne. J'ai tout de suite était dans les paramètres graphique afin de régler le soucis, j'ai réglé la résolution qui était encore sur mon ancienne résolution (1080p), or, ça ne change rien du tout. Néanmoins quand je passe en fullscreen avec bordure ça règle le soucis et idem en fenêtré. Le soucis provient probablement du HDR, car l'option se désactive quand on est pas en fullscreen. Maintenant j'aimerai savoir si c'est un problème connu et si il y a moyen de le régler !

Vous allez me dire "Désactive le HDR" mais ce n'est pas ce dont j'ai envie, j'ai envie de profiter de mon écran au max de ses capacités c'est à dire en 1440p, 144hz et le HDR activé !

Donc si quelqu'un a une solution ! ;D

7 Replies

• Bonjour, 

on est d'accord que tu as bien fait dans Windows :

click droit sur le bureau

paramètre d'affichage

et que tu as sélectionné la bonne résolution

dans la même fenêtre, 

paramètres d'affichage avancés

et  vérifies que tout est bon,

sinon, il n 'y a pas une configuration possible directement sur ton écran ?

comme un petit bouton a coté du ON/OFF

style paramètre de l'écran 

et donc sélectionné aussi le bon mode d'affichage

et bien sur dans le jeu lui même

dans option sur BFV

vidéo,

et vérifié la résolution

bonne chance soldat

• Salut! j'ai le meme problème et le meme écran que toi! mais ce qui est curieux c'est avant ça fonctionnait très bien. Je suis avec l'ecran en :

Mode image : RTS

144 mhz

zones sombres 14

et temps de réponse accélérés (écran moins lumineux)

* aff. faible : arrêt

Moi j'ai ce problème depuis la mise à jour Nvidia. J'ai beau réinstallé désinstaller ect mais rien à faire.

Le problème vient que de BF car mes autres jeux c'est nikel.

Avec HDR aujourd'hui c'est trop lumineux et couleur trop forte et sans les couleurs sont justes dégueulasses ...

Je pense qu'il y a vraiment un soucis au moment du pleine écran ... ça fait 3 jours que je cherche mais pas de résultat.

Help ...

• Hello ! Moi aussi depuis la MAJ (je suppose depuis le temps que j'avais pas ouvert BFV) d'il y a une semaine j'ai un bug HDR de surexposition en "plein écran" ... seule manip que j'ai actuellement c'est le mode fenêtré ...

Pour des fps 60 constant en ultra je reste en 2k avec ma rtx2080 ; faudrais qe je teste la 4k en plein écran voir si il ya tjrs le bug de hdr.

• Aniki75000's avatar
    Aniki75000
    6 years ago
    @l-DEEP-BLUE-l Je suis soulagé enfin plus que je ne suis plus seul. Je jouais en 2k en 144mhz et ça tournait nickel en Ultra. J'ai fais tout plein de teste et il y a pas a dire c'est le HDR pleine écran qui fonctionne mal (Sur BF5 seulement) . Même en HDMI même problème... C'est même pas un soucis de fréquences.. Je testerais avec un câble DisplayPort 1.4 (actuel 1.2 d'origine avec l'écran) mais je n'y crois pas trop. Je fais comme toi mode fenêtre (image élargi au max plein écran) pour le moment. Je pense qu'il faut patienter la MAJ Nvidia ou origin (Nvidia plus intéressant) je pense que remettre l'ancienne version nvidia peut être une solution aussi.

Je vous tiens au courant.

- I7 8700k
    - 32 GO Ram
    - RTX 2060s
  • Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago

Bonjour à vous,

Sur ce sujet anglophone, une astuce a été donnée par le joueur zaanx91 :

"I had this issue, solved it by turning off HDR in game, and then turning on HDR in Windows 10, after that open the game and press alt+tab to minimize it, then alt+tab again to restore it, at that time you will see the difference that HDR is enabled."

Le sujet date un peu, je ne sais pas si cela peut encore vous aider.

_________________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ❌ Je ne réponds pas aux messages privés
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,125 PostsLatest Activity: 12 years ago