Forum Discussion

jpaxe0035's avatar
jpaxe0035
Rising Traveler
7 years ago

problème directx

Bonjour à toutes et à tous. Alors voilà, je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais j ai des problèmes de plantages à cause de directx. Si un d entres vous avez ce même type de problèmes et une solution à la clé, je suis preneur merci. Des fois pas de soucis et des fois au bout de dix minutes ça ne fonctionne plus. Ma config : intel 4770K, ecran 2560X1440, GTX 1080ti, 16 gigas de ram. Merci de votre aide.

6 Replies

• Bonjour,

- Vérifie que Windows est bien à jour

- Vérifie que tous tes pilotes soient à jour (pilotes de carte mère, graphiques...)

- Désactive Origin en jeu

- Désactive DirectX 12

- Ferme les suites logicielles de carte mère Asus ainsi que leurs processus, ferme tous les logiciels inutiles qui tournent en arrière-plan.

- Réinstalle proprement tes pilotes graphiques à l'aide de DDU en installant seulement le pilote graphique et audio HD https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Peux-tu poster un copier-coller ou un fichier joint de ton DxDiag ?

• jpaxe0035's avatar
    jpaxe0035
    Rising Traveler
    7 years ago

ok je fait un DDU et tout ce que tu m as dis de faire. merci pour ton aide en espérant que ça fonctionne correctement par la suite.

• jpaxe0035's avatar
    jpaxe0035
    Rising Traveler
    7 years ago

bon du coup problème non résolu. toujours des crashs de jeu avec le même message à savoit, erreur directx avec sois disant perte de pilote. ça m'a fait la même chose à l'époque de bf4.☹️

• Mamaww's avatar
    Mamaww
    Seasoned Newcomer
    7 years ago

Bonjour,même problème ici,le jeu se lance et au bout d’une ou deux parties en ligne,juste au moment du lancement de la map le jeu plante avec une erreur directx

i7 2600k

8Go Ram

Rx 580 8go driver 18.11.2

Nod32 antivirus 

tout mes autres jeux fonctionnent parfaitement et Windows 10 est à jour 

Quelqu’un aurait une solution svp 

• jpaxe0035's avatar
    jpaxe0035
    Rising Traveler
    7 years ago

hello, alors je pensais avoir un élément de réponse en changeant les pilotes nvidia 416.94 avec DDU pour les précédents 416.81 mais ça n aura duré que 2 jours. A voir avec ceux sorti aujourd'hui si il y a une amélioration.