Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
11 years ago

Re: Ecran / Caméra qui tourne en rond

Bonjour,

YoungDreamer75 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter Battlefield 4 sur Origin et je rencontre un problème avec la caméra ou le joueur qui tourne indéfiniment en rond.

J'ai vu deux sujets autour de ce problème sur ce forum et aucune solution n'a fonctionné.

J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller ma souris, j'ai essayé de lancer le jeu sans souris et le problème surgit quand même, j'ai désactivé Origin, réinitialisé les commandes par défaut etc. 

J'ai déjà eu l'occasion de jouer et terminer la campagne de BF4 il y a plusieurs mois et je n'avais jamais eu ce problème... Mon ordinateur portable est le même mis à part deux changements: changement de disque dur pour un ssd et changement d'OS (passage de W7 Home Premium à 8.1 Pro).

J'arrive à résoudre temporairement (parfois pour quelques secondes...) le problème en retournant sur le bureau en pleine partie puis en revenant au jeu.

Savez-vous si le problème provient du jeu ou de mon ordinateur/ OS ? 

J'ai téléchargé le jeu via Origin cette nuit et la connection peut s'interrompre par moment, est-ce que cela aurait pu corrompre le jeu et son installation ?Question bête: est-ce que la version téléchargée est la dernière en date ou faut-il la mettre à jour, si oui comment ?

Est-il possible qu'il me manque un pilote quelconque ? J'ai obtenu windows 8.1 tout récemment, peut-être que certaines mises à jour essentielles n'ont pas été installées.

J'ai cependant pu joueur sans soucis à CoD MW3, GTA4 (avec des soucis de compatibilité) ou Watch Dogs. 

Je vous remercie ! 

1) C'est généralement un périphérique comme une manette branchée qui fait conflit, donc si vous avez un périphérique de connecté comme un pad ou une manette, débranchez le.
2) Sinon, ouvrez Origin > Paramètres d'application > Onglet "Origin en jeu" > Décochez "Activer en jeu"
3) Sachez aussi que des fonctions de Windows (touches rémanentes peuvent causer ce problème)
Pour désactiver les touches rémanentes > Allez dans Panneau de configuration\Options d’ergonomie\Options d’ergonomie\Rendre le clavier plus facile à utiliser

Concernant les mises à jour du jeu :
- Ouvrez Origin > Faites un clic droit sur BF4 dans l'onglet "Mes jeux" > Vérifier la disponibilité d'une mise à jour

- Procédez de même suite au téléchargement pour faire un clic droit sur BF4 > Réparer le jeu

Si vous avez des DLC et extensions, vous devrez aussi les télécharger.

- Clic droit sur BF4 >Dans la zone Extensions (en bas), vous devez pouvoir accéder aux DLC et faire les clic droits sur chaque vignette qui vous concerne. 😉

A partir de là, vous devriez ne plus avoir de souci, et si ça persiste, on repartira sur de bonnes bases. 😉

Bonne journée

25 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Malheureusement, j'avais déjà vu ces trois propositions que j'avais suivi en vain... J'ai une souris branchée sur mon ordinateur portable via un port usb, j'ai tenté de jouer après l'avoir enlevée et le problème persiste. Peut-être que je m'y suis mal pris mais je ne crois pas que la souris soit à l'origine du problème. 

Je suis en train de retélécharger le jeu via Origin, peut-être qu'il y a eu un bug lors de l'installation/ téléchargement. 
    Je vous tiens au courant si le problème est toujours là.

Merci pour les instructions concernant les MAJ, je vais les suivre dès que le jeu est retéléchargé et réinstallé ! 

Je croise les doigts, sinon je demanderai à me faire rembourser et je ferai une croix sur le multi... J'avais pu finir la campagne avec une autre version il y a plusieurs mois.

Bonne soriée,

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Une idée également, lors du paramétrage de vos touches, vous avez peut être mal configuré l'une d'elle en utilisant le déplacement de la souris pour un mouvement de personnage ou de véhicule.
    Vous pourriez contrôler avec ce logiciel que vos touches sont bien configurées ?
    http://battlefield.realmware.co.uk/bf4-settings-editor/

Si vous n'arrivez pas à mettre à jour le jeu, faites signe. 😉

Bonne journée

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Jeu réinstallé, réparé, mis à jour. J'ai enlevé tous les périphériques enlevable: disque dur externe, carde sd, souris, IPod et j'ai essayé: échec...

J'ai installé le logiciel mais comment suis-je sensé savoir si mes touches sont bien configurées ? Je peux joindre des screenshots du logiciel pour que vous puissiez contrôler 🙂

C'est très étrange comme problème tout de même.  https://www.youtube.com/watch?v=hYWdztPDyt4

Bonne journée,

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Ce que je vous ai donné plus haut aurait dû fonctionner.

C'est très net, c'est soit une manette connectée à votre PC, ou un Joystick, ou un volant, ou un soft qui est en conflit.

Assurez vous d'avoir réellement, et complètement désactiver "Origin en jeu", c'est une option du logiciel.

Vérifiez aussi que vous ne l'avez pas activé au lancement de BF4 (Clic droit sur BF4 dans Origin, Propriétés du jeu > Cochez : Désactiver en jeu pour ce jeu > Appliquez le changement)

Si vous avez votre jeu en mode fenêtré, le problème persiste-t-il ?

Eventuellement relancez en configuration minimale le temps de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de conflit logiciel.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Jeu en mode fenêtre: échec.

Démarrage minimal: échec.

Désactiver Origin: échec.

Je n'ai aucun joystick, juste une souris et même lorsque je la débranche cela bug. Pas d'autres pistes ? J'ai un dxdiag si cela peut vous aider ? L'assistance d'EA m'a demandé d'un faire un et ils m'ont dit que le problème ne venait pas du jeu mais de l'ordinateur.

Est-ce qu'une réinstallation de windows pourait régler le problème ? C'est tellement long que l'idée suffit à me décourager. J'ai du le faire près de dix fois car à chaque fois il y a un truc qui n'allait pas: un périphérique mal installé, WU qui ne marchait pas, impossible d'installer le Framework 3.5 etc. Je suis lessivé de toutes ces galères, moi qui pensais que changer de disque dur était simple... Hahaha ou alors c'est installer windows qui est horriblement compliqué et ch****...

En tout cas merci de votre patience !

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Mon clavier a eu des soucis et dans le jeu on en retrouve quelques traces: touche pour courir capricieuse, menu pause qui se remet lorsque je le quitte via échap, changement d'armes tout seul. Je ne sais pas si cela vient du clavier ou de la souris pour ce dernier problème. Mais je sais que le clavier a parfois quelques touches capricieuses. Est-ce que cela pourrait expliquer tous ces bugs ? Je crois avoir l'impression que le bug se lance quand j'appuie sur la touche courir, à vérifier. 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Je suis pratiquement sûr dorénavant que c'est l'activation de la touche courir (maj je crois) qui déclenche le bug. Tout comme lorsque j'appuie sur echap pour quitter pause, cela me remet, parfois, aussitôt en pause. Un problème de clavier peut il expliquer ce problème ? 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

YoungDreamer75 a écrit :

Je suis pratiquement sûr dorénavant que c'est l'activation de la touche courir (maj je crois) qui déclenche le bug. Tout comme lorsque j'appuie sur echap pour quitter pause, cela me remet, parfois, aussitôt en pause. Un problème de clavier peut il expliquer ce problème ? 

Un conflit sur cette touche avec un autre logiciel au même moment activé ?

Comme vous semblez avoir tout creusé, peut être que ça viendrait d'un périphérique principal comme la souris ou le clavier.

Vous n'aurez pas du Logitech avec le programme Setpoint installé sur le PC ?

Ce vieux sujet pourrait peut être vous aider ?

http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/forum/threadview/2832654489464327473/

Postez votre DxDiag au besoin, il y a d'autres membres qui savent aider, et peut être que ce dernier mettra en évidence un souci. 😉

Courage ! 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Quel logiciel pourrait être en conflit avec cette touche ?

J'ai une souris DELL qui est reconnue en HID et dans votre lien ils en parlent des périphériques HID... Ils disent qu'il faut les désinstaller or j'ai déjà essayé cette solution et elle n'a pas fonctionné.

Comment puis-je poster le DxDiag ? Via un collage dans un message ?

Sinon connaissez-vous un moyen d'identifier si mon clavier ou ma souris ou un quelconque périphérique serait en conflit avec d'autres logiciels sur mon pc ? 

Encore merci, je vais essayer deux autres choses à l'occasion: brancher un clavier en usb et changer les touches qui semblent poser problème. On verra bien...

Sinon je me ferai rembourser le jeu... J'ai fini la campagne avec une autre version (sic) et j'ai acheté le jeu pour profiter du multi et récompenser un travail. Si je ne peux pas jouer, c'est qu'il y a mauvais travail quelque part... Plusieurs joueurs ont eu ce problème et je n'ai pas de soucis sur d'autres jeux... ☹️

• Pour faire parvenir un DxDiag, le plus simple serait de le mettre sur PasteBin.

Voilà comment faire:

1. Dans le DxDiag, tu cliques sur "Enregistrer toutes les informations", tu ouvres le fichier contenant ton rapport et tu copies le tout.
    2. Sur PasteBin , tu colles le rapport et clique sur "submit" .
    3. Puis tu prends le lien de ton PasteBin (l'url de la page) et tu le fais partager sur le topic .

Good Luck 😕mileyhappy:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier !
    Si ce message a résolu votre problème, merci de définir ce dernier comme "Solution"

--------------------------------------------------------------------------------------------------
    Joueur & Simple volontaire !

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Merci, je fais cela de suite.

Je viens de jouer en multi et c'est une catastrophe. Je disparais de la carte et je réapparais autre part, je me retrouve dans l'incapacité de me déplacer. Je ne peux pas courir la plupart du temps, jamais me mettre à genoux, m'allonger difficilement etc. Une horreur :'( 

Se faire tuer quand on est à découvert et qu'on ne peut plus bouger, c'est un peu ridicule. 

• Le problème que je constate d'après ton DxDiag , est que ton ordinateur reconnaît bien 2 GPUs (le chipset intégré "Intel HD Graphics 3000" et la carte vidéo "NVIDIA GeForce GT 630M").

Apparemment, le GPU principal, est le chipset intégré "Intel HD Graphics 3000". Peut-être, que le jeu utilise ce dernier (doté d'une faible puissance) et non pas la carte vidéo "NVIDIA GeForce GT 630M" (plus puissante que le chipset intégré).

De plus, les drivers de ton chipset intégré et de ta carte vidéo ne semblent pas à jour.

Lien de téléchargement des drivers: 

1. De ton chipset graphique : ici
    2. De ta carte vidéo : ici 

Après je ne sais pas comment définir le GPU à utiliser... (Attendons une personne ayant la réponse)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier !
    Si ce message a résolu votre problème, merci de définir ce dernier comme "Solution"

--------------------------------------------------------------------------------------------------
    Joueur & Simple volontaire !

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Merci, je les mets à jour immédiatement. Je pensais que Nvidia m'avait mis à jour ma carte graphique lors d'un gros téléchargement mais cela ne devait être que pour leur logiciel NVidia Experience (ou un truc semblable). Pour intel, je pensais que Windows 8 s'en chargerait tout seul ! 

Est-ce qu'un conflit entre les deux pourraient causer les problèmes que je rencontre ? 

• Cela dépend de la manière dont tu configures "Geforce Experience". 

[quote YoungDreamer75 a dit:] Est-ce qu'un conflit entre les deux pourraient causer les problèmes que je rencontre ?  [/quote]

Peux-être ....

Dit nous si cela a fonctionné ou pas. (Ou si il y a eu une amélioration) 😕mileyhappy:

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

J'ai mis à jour les deux GPU et j'ai pu définir la Nvidia comme étant ma préférée. 

Le problème est toujours là. J'ai également pu essayer avec un clavier branché en usb, rien ne change.

Je peux cependant à peu près jouer car le bug disparait parfois temporairement. Et si j'appuie sur alt tab je le fais disparaitre. Pas pratique pour être rapide en multi mais pour la campagne cela devrait suffire. 

Si vous avez d'autres pistes pouvant provoquer ce problème ou besoin que je fasse d'autres tests pour vous donner plus d'infos, n'hésitez pas. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre ! 

J'espère qu'on trouvera une solution 🙂 

• Je cherche toujours une solution.

As-tu "overclocker" ta carte vidéo : NVIDIA ? 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Non, je ne sais même pas de quoi il s'agit. J'ai regardé sur Google et cela me semble "délicat", il faut que je le fasse ? 

• Non, c'était une question. 😕mileyhappy:

Je recherche toujours une solution. 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Merci ! 

Je crois vraiment que le clavier y est pour quelque chose. Plusieurs touches ne fonctionnent pas correctement. W (s'allonger, parfois je dois maintenir w pour rester allonger d'autres fois non), Maj (courir parfois je dois maintenir ce qui est normal, parfois une pression bloque la fonction, parfois rien ne se passe), échap etc. Il y a aussi un truc que j'ai remarqué, lorsque le personnage tourne sur lui même, son armement aussi défile (armes, gadgets). 

Je ne sais pas si cela peut éclairer la situation mais je veux être le plus précis possible !

Pour l'instant je bricole et cela passe à peu près. Je ne suis pas encore très aguéri donc je ne peux pas mettre mes piètres perfomances uniquement sur ces bugs. 🙂

• Tu as tenté avec un clavier externe? Là je sature un peu au niveau de solution... 😕mileyindifferent:

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Ouep et cela n'a rien changé ^^. Je suis maudit concernant bf4. Si je n'avais pas autant installé de trucs sur mon pc, j'aurais bien réinstallé windows 8. J'ai du le faire des tonnes de fois parce que à chaque fois il manquait un truc. Au début c'était windows update qui voulait pas fonctionner puis après c'était framework 3.5, puis encore autre chose etc etc. Interminable et c'est une version officielle. Peut-être que cette fois c'est un truc qui permet à BF4 d'être stable qui n'a pas été installé ou mal installé. Si je pouvais savoir l'origine du bug, je pourrais y voir plus clair mais je ne sais pas ce qui peut provoquer ce genre de problème. J'aurai pensé à un périphérique comme ma souris, mon touchpad voire le clavier. J'ai des soucis avec le clavier et le touchpad est ultra rapide depuis que j'ai installé le pilote dédié. Alors que par défaut windows installe un pilote qui le rend très lent (je sais qu'on peut le régler mais cela ne change presque rien apparemment). Peut-être qu'un bug au niveau du touchpad ou de ses pilotes pourrait entrainer ce bug. Mais j'ai désinstallé tous les pilotes, désactiver le touchpad etc: toujours ce fichu problème. Par contre, maintenant que je me méfie des touches qui buguent, le problème intervient bien moins souvent.

Un autre bug que j'ai en multi mais je pense que c'est plus lié à la connexion internet (je débute dans les jeux en multi, pour mon plus grand bonheur, j'ai beaucoup joué à des versions pirates de jeu.... ou alors à certains jeux pour leur histoire sans trop toucher au multi- GTA 4 notamment): comment se fait-il que parfois je disparaisse pour réapparaitre ailleurs. Par exemple je me dirige vers un objectif et tadam je disparais et retourne en arrière. Je pense que c'est lié à la connexion car si elle est mauvaise ma position n'est pas synchronisé correctement donc je réapparais au dernier point "valide". Enfin j'en sais rien, c'est un truc dans le genre ? 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

De tout ce que j'ai lu j'aurais quelques manipulations à vous conseiller :

1: Rendez-vous dans "C:\Users\xxxxxx\Documents\Battlefield 4\settings" et supprimez le fichier "PROFSAVE_profile" puis relancez le jeu.

2: Au cas où rebranchez votre clavier USB et surtout pensez à désactiver celui de votre notebook avant de relancer le jeu. Si vous ne le désactivez pas il peut toujours avoir priorité en jeu.

3: Essayez simplement le jeu sur un autre ordinateur juste pour vérifier que c'est bien un problème avec votre notebook.

• Bonsoir, @

• i_Matboss57's avatar
    i_Matboss57
    Rising Newcomer
    4 years ago

Salut YoungDreamer75 

on est en 2021, je joue sur BF3 et il survient encore ce même problème, 

je voulais savoir si tu as réussi à réglé le problème et surtout savoir comment tu as fait ?

merci par avance 

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,125 PostsLatest Activity: 12 years ago