Forum Discussion
7 Replies
- FR_Bidochon2 years agoSeasoned Ace
J'aime bien le
"'Avec cette mise à jour, nous aimerions vous rappeler de signaler les cas de triche par le biais de nos canaux officiels, au lieu d'en discuter ou de les mettre en évidence sur les forums"
Le but étant surtout de réduire la visibilité sur la "triche", c'est mauvais pour les affaires, donc les achats par les consommateurs, la bourse, ... les primes pour les shareholders
La triche vu l'ampleur, (surtout qu'on revoit les mêmes et ce pendant des mois) ne donne pas une bonne image, et EA y tient à son image
Chaque semaine, si les sujets de triche sont fermés ou disparaissent (Se rappeler ce qu'une CM avait indiqué en fermant des sujets " De toutes les façons tout a déjà été dit" c'est bon pour les statistiques, le reporting
C'est comme pour les réponses aux questions
Il ne faut pas de questions sans réponses (même si la solution n'est pas apportée, il faut répondre, le joueur à l'impression que l'on s'occupe de lui qu'il n' est pas délaissé et cela donne l'impression que le boulot est fait
C'est dommage il y a des CM, des Helpeurs qui font bien leur travail, mais sur le sujet de la triche si on leur donnait des accès pour constater surtout que les stats de jeux sont actives en plus, ils pourraient agir (sans compter les possibilités des admins de serveurs comme du temps des anciens BF)Mais voila, maintenant on sait depuis des années la lutte "efficace" c'était surtout des annonces marketing (se rappeler les déclarations, et vidéos surtout émanant de chez EA/DICE à la mise en oeuvre de Fairfight)
Le problème étant que la triche est passée dans les moeurs, qu'elle est considérée comme acceptable vu l'ampleur, de société, et si un jeu était vraiment sans possibilité de triche.. Il ne serait pas acheté (du moins pas autant qu'un autre plus permissif)
On va voir ce que cela va donner avec le EA Anticheat pour le Battlefield 2042, mais perso (et mon entourage) on n'a pas acheté ce jeu du fait que la triche était intense sur les anciens BF et on ne voulait pas replonger dedans
PS : Ce sujet ne fait pas état des "cas de triche" mais du sujet en lui même, et est donc acceptable
- FR_Bidochon2 years agoSeasoned Ace
Il faut aller sur le forum US pour trouver une justification
J'ai indiqué le pseudo d'un intervenant EA, mais d'autres utilisent la presque meme justification
__________
EA_Antonio (AHQ communication Team)
"Nous avons pour règle de clore toute discussion liée à la triche. Cette mesure est en place car nous ne pouvons pas enquêter sur la triche directement via le forum. Vous pouvez trouver plus de détails ici. "
https://answers.ea.com/t5/Battlefield-V/Our-Anti-Cheat-Approach-in-Battlefield-V/m-p/9961145#M67305
A la fin dans ce lien on peut lire
"Avec cette mise à jour, nous aimerions vous rappeler de signaler la triche via nos canaux officiels, au lieu d'en discuter ou de la mettre en évidence via les forums. Cela signifie qu'à l'avenir, nous fermerons les discussions concernant la triche pour garantir que nos équipes dédiées puissent traiter les rapports via les canaux appropriés."__________________
Évidemment qu'ils ne peuvent enquêter sur les forums, mais on à là une justification biaisée, et en fait sans rapport puisqu'il s'agit de mettre sous le tapis une verrue qui pourrait inciter les gens à ne pas acheter, qui pourrait faire peur, parce que "tout a été dit" pour reprendre une célèbre expression :-)
On fait disparaitre les sujets et hop, le problème n'existe plus... parce que là si on lit bien, il ne s'agit plus de mettre en évidence le sujet de la triche, auquel il est répondu invariablement de "signaler" via les canaux habituels, mais également de discuter du phénomène qui gangrène le(s) jeu(x)
On se demande du reste si cela ne sera pas pire si par ex, EA était racheté par Disney... et son "Wonderful World" empli de feux d'artifices, où l'image compte encore plus que chez EA
- l00ping422 years agoSeasoned Vanguard
il reste toujours l'arme la plus efficace :
inonder facebook ,twitter et cetera de screenshot de scores des cheaters tout en dénonçant l'inaction d EA sur la triche sauf pour cacher la misère !
J'attends le nouveau BF ! je vais leurs faire une pub d'enfer avant sa sortie et je pense que je vais en prendre plaisir !
Ce qu'ils font est limite illégal, ils vendent un jeu qui est littéralement injouable de façon évidente, tout en en ne prenant aucune action concrète.
- FR_Bidochon2 years agoSeasoned Ace
Le sujet date de novembre mais reste toujours d'actualité (il suffit de voir des joueurs de niveau 0 à 5 qui apparaissent régulièrement avec des scores de 80-0 par ex, toujours dans les 3 premiers du tableau et qui continuent donc de pourrir les jeux)
La triche touche tous les jeux, et pas que ceux d'EA, sauf qu'il y a des éditeurs qui s'essaient à la contrer
Puisqu'il est fait état de X (Ex twitter) il suffit de lire la réaction de GenBurten, que je ne reproduirais pas ici pour ne pas choquer les âmes sensibles, puisque "Tout a été dit sur la triche" (sic) sur le jeu APEX (mais on retrouve là les mêmes outils en fait sur les BF)
--------------------------------------------------
"Des hackers ont ruiné ce 17 mars 2024 la finale nord-américaine d’Apex Legends, un jeu de tir en ligne, en piratant le compte des compétiteurs. Les malfaiteurs n’ont pas éteint les comptes, ils ont préféré ajouter ouvertement des modules de triche comme la capacité de voir à travers les murs ou de viser automatiquement les adversaires."
"Les détails de la compromission de compte ne sont pas encore clairs. « La police anti-triche », une organisation bénévole pour détecter la triche dans les jeux-vidéo, a déclaré sur X qu’une vulnérabilité permettrait d’exécuter du code à distance sur le compte des joueurs. La faille serait dans la plateforme en ligne d’EA games, le développeur du jeu Apex Legends."
---------------------------------------------------------
Ce n'est pas avec la suppression encore massive d'emplois récentes, au sein de EA que le problème de la triche va se résoudre
On se demande du reste si il y a encore quelqu'un aux manettes (hormis les shareholders qui n'attendent que leur prime)
Perso j'ai un "joueur" dont je ne peux évidemment citer, mais originaire d'un pays de l'est, dont il a pris le pseudo en tant qu'habitant
Il a bien entendu mélanger le tout avec les lettres "i" majuscules avec la lettre L en minuscule histoire de décourager les gens
Cela fait plus d'un an et demi que je le signale (avec captures), et je ne suis pas le seul, mais on ne peut pas le faire souvent car il nous est indiqué qu'on l'a déjà signalé
Il a un niveau de 150 (le max) peut avoir des K/D de 100-0 et le mieux c'est qu'il propose à travers le chat, la vente pour 100 euros de son programme de cheat non détectable
- BAMBY9171 year agoNew Novice@FR_Bidochon et pourquoi ne balances tu pas son nom par respect pour cet abruti de la triche ou parce que tu n'es pas une balance !!
Aucune pitié pour les tricheurs ils doivent dégagés - FR_Bidochon1 year agoSeasoned Ace
Suivant les règles EA, du FORUM, on ne peut désigner un cheater, car il faut le préserver du doxxing, du swatting...
En fait si on désigne publiquement on se prend une sanction (C'est le monde à l'envers, l'inversion des valeurs)
Même si ce sont des déchets, et que leur place est au fond des égouts
On peut juste rêver qu'il arrive aux tricheurs sous les BF, la même "mésaventure" (Euphémisme) qu'il est arrivé aux joueurs de Call Of Duty avec les logiciels de triche
Si seulement...