Forum Discussion

awerthdgf's avatar
2 years ago

piratage compte EA + changement données personnelles + non réception email EA

Bonjour ,

je me suis fait pirater mon compte .

le hacker en as profité pour changer :

email + nom+ prénom+ date d'anniversaire 

la chance c'est qu'il n'as pas supprimé les liens XBOX d'où le fait que je peux toujours accéder aux compte mais via la connexion XBOX .

malheureusement je ne peux modifier aucune de mes données car ça renvoi vers l'adresse du hacker.

je ne peux même pas supprimer les liens vers les autres applications .

j'ai contacter 3 fois le support qui ont été incompétent, a me demander mes informations personnelles que j'ai fait mais qui sont incapable de me restaurer le compte.

ils ont essayé de m'envoyer 3 fois leurs codes à 6 chiffres que je n'ai jamais reçu

si quelqu'un a une solution je veux bien la connaitre 

sinon est-ce que point de vue CNIL/GDPR une plainte serait envisageable ?

je reste à votre disposition pour des questions

cordialement

Alex

5 Replies

• Bonjour,

Avant de récupérer compte et changer mots de passe etc je te conseille de lire

Ce qu'il faut faire avant de récupérer son compte piraté/volé et changer les mots de passe

Le piratage de compte n'arrive pas tout seul comme cela, il faut donc s'assurer qu'il ne reste rien du malware, si il y en a un avant de faire quoi que ce soit

Outre la cause qui est indiquée dans le lien, il peut y en avoir une autre : Mot de passe faible, même mot de passe utilisé sur plusieurs comptes (ou adresse mail)

Après il y a le phishing, les arnaques (comme sur steam) etc..  Donc en amont identifier d'où vient la fuite

• awerthdgf's avatar
    awerthdgf
    2 years ago

c'est déjà fait j'ai fait des analyses de mon PC et y a aucun virus ou malware.

et je les ai rechangé la.

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

Tu as fait des analyses avec quoi ?

Si c'est l'infection était entrée, l' AV ne voit rien, idem pour les outils ZHP,, RogueKiller et autres

Il faut passer par FRST (Farbar) et même là hormis une commande powershell relativement visible, si une partie passe par le navigateur (surtout Chrome) on ne voit rien mais à force d'habitude on peut avoir d'autres indices via les rapports

Si c'est un stealer, les plus sophistiqués s'auto détruisent après avoir exporté les données mais il reste là aussi des traces dans les logs FRST dont de dysfonctionnement

Tu dis que le support a envoyé le code, mais sur quoi ?  Une adresse mail, un smartphone ?

Tu avais une protection 2FA d'activée ?

Je suppose que tu es passé par

https://help.ea.com/fr/help-contact-us/?product=ea-app&platform=&topic=login-ea-account&category=manage-my-account&subcategory=cant-log-in 

Le truc c'est que c'est la loterie... et comme EA a viré par mal de monde, que les meilleurs sont partis il ne reste que des gens qui lisent des fiches, mais c'est comme avec tous les supports il suffit de tomber sur la bonne personne après quelques échecs

• awerthdgf's avatar
    awerthdgf
    2 years ago

oui une adresse mail , 

mais je n'ai jamais reçu ce code a 6 chiffres. et non je n'utilise pas de protection 2FA je n'ai jamais pu verifgié mon email vue que je ne l'ai jamais reçu.

et je pense que c'est à cause de ca que j'ai ete hacké.

exactement ce lien la , mais je suis tombé sur 3 personnes qui m'ont tous dit bah que je peux pas récupérer mon compte .... car mes informations sont pas validés

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

2FA est certes une protection  plus que conseillée, mais je doute fortement que le hack en soit la cause si pas en place

Cela a juste facilité le hack

Ils n'acceptent pas d'autres adresses mail ? (Même en apportant les preuves d'achat comme quoi tu es bien titulaire du compte avec les clés de jeu) parce que si tu ne reçois pas, c'est soit mis dans les "indésirables" au niveau du fournisseur de mail, soit que ton compte mail est redirigé suite au hack (qui ne doit pas toucher que ton compte EA et ta messagerie), soit qu'il a le plein contrôle du mail

C'est du reste ce que tu as indiqué

le hacker en as profité pour changer :

email + nom+ prénom+ date d'anniversaire

About EA app Discussion générale

Vous avez des questions sur EA app? Discutons-en ici!1,468 PostsLatest Activity: 41 minutes ago