Forum Discussion

JohnnyBimBam's avatar
3 years ago
Solved

pourquoi je ne peux pas jouer HORS LIGNE

Bonjour/bonsoir

Ma question est simple, 

POURQUOI CETTE APPLICATION  REFUSE DE NOUS LAISSER JOUER HORS LIGNE( sans etre connecter à internet) ??????????????????????

Systematiquement elle donne comme message >>> nous ne trouvons pas vos informations veuillez  vous connecter à l EA apllication EN LIGNE et choisir "rester connecter" pour jouer hors ligne ( WTF), MAIS C EST MON DROIT DE PÖUVOIR JOUER A MES JEUX SANS ETRE CONNECTER A INTERNET !!!!!!!!!! Origin etait 1000 fois mieux !!!!!

• Bonjour,

C'est tout à fait possible de jouer hors ligne. Connectez-vous une première fois à l'app en étant connecté à internet pour qu'elle se souvienne des jeux dont vous êtes propriétaire. Vous pouvez ensuite passer en mode "Hors ligne" dans le menu en haut à gauche de l'app. Pour les fois suivantes, pour passer en mode hors ligne à la connexion, assurez-vous de n'être connecté à aucun réseau filaire ou wifi, sinon l'app le détecte et tente de vous connecter.

(Accessoirement la case "rester connecté" sert juste à retenir vos identifiants, ça n'a pas de rapport avec la connexion à internet)

8 Replies

• Bonjour,

C'est tout à fait possible de jouer hors ligne. Connectez-vous une première fois à l'app en étant connecté à internet pour qu'elle se souvienne des jeux dont vous êtes propriétaire. Vous pouvez ensuite passer en mode "Hors ligne" dans le menu en haut à gauche de l'app. Pour les fois suivantes, pour passer en mode hors ligne à la connexion, assurez-vous de n'être connecté à aucun réseau filaire ou wifi, sinon l'app le détecte et tente de vous connecter.

(Accessoirement la case "rester connecté" sert juste à retenir vos identifiants, ça n'a pas de rapport avec la connexion à internet)

• J'ai eu le même problème. Jouer hors-ligne n'est pas difficile, à condition d'accepter les mise à jour de jeux (ce qui pose souci lorsqu'ils sont moddés), qui est obligatoire alors que ça ne l'était pas sur Origin. Merci EA, chaque fois c'est un peu moins bien qu'avant.

Ma solution ? Jouer réellement hors-ligne, en débranchant le câble Éthernet. Après de nombreux essais, c'est la seule chose qui empêche cette saleté de EA app de mettre les jeux à jour et me permet de profiter de mes mods sans passer des heures à tout refaire chaque fois que les génies d'EA balancent une MAJ (donc au minimum deux fois par mois).

"MAIS C EST MON DROIT DE PÖUVOIR JOUER A MES JEUX SANS ETRE CONNECTER A INTERNET !!!!!!!!!!"
    Erreur de diagnostic, ce ne sont pas vos jeux. Les jeux EA leur appartiennent, vous n'êtes qu'un utilisateur autorisé à en profiter selon leur bon vouloir.

Ma solution ? Arrêter d'acheter des jeux EA, puisqu'au fond on ne les acquiert pas vraiment.

• @Selestilne LA seule vrai solution serait de revenir à l "achat physique", mais ça cest impossible, même sur les "tours" gamer les lecteur ont disparu ^^
  • Selestilne's avatar
    Selestilne
    3 years ago

@JohnnyBimBam Ce n'est même pas une solution viable, le support physique. Avant même qu'internet ne soit devenu incontournable, certains éditeurs n'hésitaient pas à vendre la galette à 60 euros pour... un lien de téléchargement de quelques Ko. Deus Ex par exemple : acheté en physique parce que j'avais une ligne horrible à l'époque, 10s d'installation du contenu DVD, 2 jours pour télécharger le jeu (le bonheur du modem 256K). Quand on a affaire à une société qui décide que le jeu ne nous appartient pas, peu importe qu'on ait un support physique, un code d'activation sur le manuel ou un ticket d'achat, le jeu est à eux. Sinon, tu peux toujours refuser de signer les CLUF et garder ton frisbee hors de prix pour décorer ton écran noir.

• passant999's avatar
    passant999
    10 months ago
    @Henalexandre Merci pour votre réponse. On est en Octobre 2024, et on en est au même point. J'en ai marre, je fais : jouer hors ligne (en étant sur internet, évidemment) ensuite quoi ? Je quitte l'application EA, ou je lance le jeu de suite? Je reste sur internet ou je le coupe ? Avant ou après le lancement du jeu ? Bref, ça ne marche pas. Demain, faudra que je me remette sur internet pour lancer le jeu sur cette saleté d'EA de m*. AU SECOURS !
  • ghwiuiwojbhi's avatar
    ghwiuiwojbhi
    Seasoned Novice
    10 months ago

Bonjour,

J'ai la même chose : si je coche "passer hors ligne" avant d'éteindre le PC (qui était en ligne), lorsque que le PC redémarre (hors ligne), il m'affiche le message d'impossibilité de connexion, c'est grisant.

Pour que ça marche, il faut peut être jouer un peu hors ligne avant d'arrêter le PC ?? (je vais essayer) ... super pratique ...

• ghwiuiwojbhi's avatar
    ghwiuiwojbhi
    Seasoned Novice
    10 months ago

Ca ne marche toujours pas : j'ai un endroit où je suis sans connexion, je ne peux plus jouer (alors que ça fonctionnait encore il y a quelques mois)

About EA app Discussion générale

Vous avez des questions sur EA app? Discutons-en ici!1,466 PostsLatest Activity: 2 days ago