Forum Discussion
En relisant.... Tu avais donné le chemin exact des jeux ?
Parce que là si tu dis que cela télécharge c'est que le chemin initial n'est pas le bon
J'ai encore procédé ainsi il y a 2 ou 3 mois pour des jeux EA, et la collection Steam, et la procédure est la meme
Si les jeux sont détectés/installés, c'est une vérification
Au passage ce n'est pas cela qui va "flinguer" ton ssd
En fait j'ai renommé le répertoire initial "REP" en "REP--", commencé à télécharger dans un nouveau répertoire "REP" pendant quelques méga, mis en pause, fermé EA, changé le nom de ce répertoire en "REP22222", ensuite j'ai renommé le répertoire du jeu complet "REP--" en "REP" et relancé le téléchargement. Je sais pas si c'est très clair ...
Dans le principe, à l’époque, avec Origin, il fallait amorcer une instal du jeu, la stopper, remettre tous les fichiers dans le répertoire amorcé et la relancer, et le téléchargement se transformait en vérification.
C'est ce que j'ai fait sur Epic games et qui a très bien marché.
Sur EA j'ai fait la même chose et je me suis collé une réinstalle complète...et pas de plantage sur le chemin. j'ai vu les fichiers s''écrire dedans...
Avec EA, il serait possible d'installer directement dans le répertoire existant sans faire toute ces manip ? Et quand ça se passe comme il faut, il marque "Vérification" ?
Après pour l'histoire du SSD... et du temps, c'est quand même + de 300 go a se recoller...c'est long. Ça va que les autres ne sont pas sur EA !
En tout cas merci.
- FR_Bidochon2 years agoSeasoned Ace
Avec ORIGIN la manip que tu décris c'était si il y avait un soucis
Là si tu te connectes avec ton compte, que tu regardes dans '"Bibliothèques" tu verras les jeux installés, MAIS aussi les jeux que tu as acheté dans "Mes jeux" juste en dessous, mais qui ne sont pas installés (du moins EA APP le considère ainsi)
Pas besoin de bidouilles, si je prends l'ex d'un de mes anciens jeux qui n'est pas installé, mais que je détiens, il suffit de cliquer sur ce qui apparait en bas à droite
Et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre de choisir l'emplacement physique du jeu (par défaut c'est le dossier d'installation classique qui apparait)
J'ai testé à l'instant, cela fonctionne et je n'ai eu droit qu'à la vérification (Je précise que mes jeux sont achetés sur la plate forme EA)
- DisDenis2 years agoNot applicable
Très bien, j’essaierais la prochaine fois cette méthode beaucoup plus simple sur EA et les autres plateformes
Merci encore pour le temps que tu m'as accordé.