Forum Discussion

x1hrt4on473m's avatar
x1hrt4on473m
Newcomer
3 days ago

Script fc 25

Bonjour,

Je vous contacte en tant que joueur régulier et passionné de la franchise EA SPORTS FC (anciennement FIFA). Après plusieurs semaines de jeu sur FC 25, je souhaite formuler une réclamation concernant un problème persistant dans le gameplay : le scripting ou momentum.

Je constate très fréquemment des comportements anormaux et frustrants dans les matchs, qui semblent favoriser artificiellement un des deux joueurs. Voici plusieurs exemples :

• L’adversaire bénéficie systématiquement de contres favorables, même après des tacles ou interceptions propres.
  • Mon gardien laisse passer des frappes molles sans réagir, alors qu’il est censé être bien noté.
  • Les passes deviennent soudainement imprécises, et les joueurs ralentissent inexplicablement après un but marqué ou encaissé.
  • Le déroulement du match change brutalement sans logique apparente. Parfois, l’équipe qui perd devient subitement “boostée” et marque en quelques minutes.

Ce type de situation est trop fréquent pour être simplement dû au hasard. De nombreux joueurs s’en plaignent également en ligne. Cela donne une impression forte que le jeu utilise un système d’ajustement de difficulté dynamique, favorisant le spectacle au détriment de la compétition.

Cela a des conséquences importantes sur mon expérience :

• Sentiment d’injustice et de frustration.
  • Impression que les résultats ne dépendent pas du niveau réel.
  • Perte de motivation à jouer en ligne, notamment en FUT ou Division Rivals.

Je suis conscient que vous avez nié officiellement la présence de scripting, mais la réalité en jeu montre l’inverse. Des brevets comme le “Dynamic Difficulty Adjustment” existent, et beaucoup de situations en match semblent suivre cette logique.

Je vous demande donc de retirer tout système d’ajustement automatique de la difficulté dans les matchs, ou à défaut, d’ajouter une option pour le désactiver. Le jeu doit reposer uniquement sur les compétences du joueur, pas sur des éléments cachés.

Merci de prendre en compte ce message, car la communauté attend de la transparence et un gameplay réellement compétitif et juste.

Cordialement,

No RepliesBe the first to reply

About FC 25 Discussion générale

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu EA SPORTS FC™ 25 sur les forums communautaires.1,445 PostsLatest Activity: 7 hours ago