Au sujet de EABackGroundService
Bonjour/Bonsoir
1) Dans l'ancienne application ORIGIN on pouvait laisser les 2 services liés en mode manuel , c'était démarré dès lors qu'on lançait ORIGIN et ensuite cela se repositionnait sur rien, comme à l'état initial
Là si on quitte l'application EA APP, via le menu (Clic droit sur l'icone de la barre de tâches), le service en relation "EABackGroundService" reste TOUJOURS en mode "démarrer" dans les services alors qu'il est positionné " en mode "Manuel".
Il devrait donc revenir à l'état d'origine, mais il n'en n'est rien
Si on passe par "Deconnexion" cela quitte l'application également mais cela ne change rien non plus , le service est toujours en" démarrage manuel"
Je précise que de plus, la fonction "Ouvrir automatiquement EA APP au démarrage" est désactivée dans mes paramètres, vu que EA APP est un mouchard pire que l'ancienne application ORIGIN (il suffit de voir les logs et connexions au lancement) et que par défaut je ne laisse aucun service inutile tourner en arrière plan
2) Toujours dans les paramètres on lit
"Mise à jour de l'application"
Téléchargez et installez automatiquement les mises à jour lorsqu'elles sont disponibles
On ne sait pas si c'est lié à l'application EA APP, car celle ci est quand meme proposée et de toutes les façons si il y a une mise à jour, il n'y a pas d'autre choix que de l'installer
ou alors... cela concerne les applications de.. Jeux ?
Bref on ne sait pas
J ai désactivé pour tester, cela ne change rien pour EA APP
De plus, j'ai laissé "activer les notifications" mais là il est bien stipulé que cela concerne l'application EA APP
La seule notification que j'ai vu est bien liée à l'application EA APP, mais je n'avais pas d'autre choix que d'accepter la mise à jour
3) Vu que j'ai désinstallé ORIGIN avec Revo Unintaller il ne restait plus de traces de fichiers isolés ni de traces dans la base de registre
Là, après l'installation EA APP je trouve 2 dossiers avec le nom ORIGIN (et c'est bien en fonction puisque les dates de fichiers correspondent aux dates de lancement de jeux et ce , postérieurement à l'installation d' EA APP
C:\Users\xxxx\AppData\Local\Origin\AvatarsCache\ xxx.jpg
C:\Users\xxxx\AppData\Local\Origin\Web Cache\datax\*.*
C 'est normal ?
Pour le reste cela se place partout
C:\Users\user\AppData\Local\EADesktop\cache\QtWebEngine\Default\Cache
C:\Users\user\AppData\Local\EALaunchHelper\cache\*.*
avec nettement plus de fichiers LOGS pour la télémétrie
C:\ProgramData\EA Desktop\Logs
C:\Users\user\AppData\Local\Electronic Arts\EA Desktop\Logs
Bonjour @FR_Bidochon ,
J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci, pour pallier à ce problème, clique sur ≡ en haut à gauche d’EA app - Paramètres - Application - Activer les services en arrière-plan et tu bascules le bouton à gauche). Une fois l'application fermée, le service EABackgroundService devrait s’arrêter de lui-même au bout d'environ une minute.