Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
3 years ago
Solved

Au sujet de EABackGroundService

Bonjour/Bonsoir

1) Dans l'ancienne application ORIGIN on pouvait laisser les 2 services liés  en mode manuel , c'était démarré dès lors qu'on lançait ORIGIN et ensuite cela se repositionnait sur rien, comme à l'état initial

si on quitte l'application EA APP, via le menu (Clic droit sur l'icone de la barre de tâches), le service en relation "EABackGroundService" reste TOUJOURS  en mode "démarrer" dans les services alors qu'il est positionné " en mode "Manuel".

Il devrait donc revenir à l'état d'origine, mais il n'en n'est rien

Si on passe par "Deconnexion" cela quitte l'application également mais cela ne change rien non plus , le service est toujours en" démarrage manuel"

Je précise que de plus, la fonction "Ouvrir automatiquement EA APP au démarrage" est désactivée dans mes paramètres, vu que EA APP est un mouchard pire que l'ancienne application ORIGIN  (il suffit de voir les logs et connexions au lancement) et que par défaut je ne laisse aucun service inutile tourner en arrière plan

2) Toujours dans les paramètres on lit   

"Mise à jour de l'application"
Téléchargez et installez automatiquement les mises à jour lorsqu'elles sont disponibles

On ne sait pas si c'est lié à l'application EA APP, car celle ci est quand meme proposée et de toutes les façons si il y a une mise à jour,  il n'y a pas d'autre choix que de l'installer
ou alors...  cela concerne les applications de.. Jeux ?
Bref on ne sait pas

J ai désactivé pour tester, cela ne change rien pour EA APP

De plus, j'ai  laissé "activer les notifications" mais là il est bien  stipulé que cela concerne l'application EA APP

La seule notification que j'ai vu est bien liée à l'application EA APP, mais je n'avais pas d'autre choix que d'accepter la mise à jour

3)  Vu que j'ai désinstallé ORIGIN avec Revo Unintaller il ne restait plus de traces de fichiers isolés ni de traces dans la base de registre

Là, après l'installation EA APP je trouve 2 dossiers avec  le nom ORIGIN (et c'est bien en fonction puisque les dates de fichiers correspondent aux dates de lancement de jeux et ce , postérieurement à l'installation d' EA APP

C:\Users\xxxx\AppData\Local\Origin\AvatarsCache\ xxx.jpg
C:\Users\xxxx\AppData\Local\Origin\Web Cache\datax\*.*

C 'est normal ?

Pour le reste cela se place partout

C:\Users\user\AppData\Local\EADesktop\cache\QtWebEngine\Default\Cache
C:\Users\user\AppData\Local\EALaunchHelper\cache\*.*

avec nettement plus de fichiers LOGS pour la télémétrie

C:\ProgramData\EA Desktop\Logs

C:\Users\user\AppData\Local\Electronic Arts\EA Desktop\Logs

• Ectar's avatar
    Ectar
    2 years ago

Bonjour @FR_Bidochon ,

J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci, pour pallier à ce problème, clique sur en haut à gauche d’EA app - Paramètres - Application - Activer les services en arrière-plan et tu bascules le bouton à gauche). Une fois l'application fermée, le service EABackgroundService devrait s’arrêter de lui-même au bout d'environ une minute.

5 Replies

• @FR_BidochonEn effet.
    Du coup je me suis fait un petit fichier bat à lancer manuellement pour au moins fermer le service que je ferme EAapp.
    J'ai mis ça dedans:

sc stop EABackgroundService
    timeout /t 1 > nul sc query EABackgroundService pause

Seule la première ligne est nécessaire, les trois autres c'est pour vérifier que ça a bien stoppé le service.

• GuigEspritDuSage's avatar
    GuigEspritDuSage
    New Traveler
    3 years ago

j'ai ajouté un délai de 1 seconde entre le stop et la vérif, sinon, la vérification est instantanée et s'effectue avant que le service ne puisse être fermé

• Bonjour,

Pour des raisons de commodités et performances, (je ne laisse jamais un service actif si pas utilisé)  sans compter la télémétrie active, le service

"EA app Background Service"   est en mode "Manuel" et ne s'active (se met en "Démarré" )  donc, QUE si je lance l'application EA APP  (c'était la même chose pour ORIGIN à l'époque, et d'autres launchers de jeux (Steam, etc)

Le truc,  c'est ce service, comme tous les autres services windows de ce type ,  devrait s'arrêter,  dès lors que  EA APP est quitté

Ce n'est plus le cas actuellement

Le service reste bien en manuel  mais est toujours en mode "Démarré"

Pire, vu que j'ai quelques routines derrière qui font la chasse à ce qui traine, qui est actif, alors qu'il n'y en a pas besoin, cela me signale au bout d'un moment que "EA app Background Service" a planté

Néanmoins celui -ci reste quand même en mode démarré

Ce n'est pas un comportement normal

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @FR_Bidochon ,

J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci, pour pallier à ce problème, clique sur en haut à gauche d’EA app - Paramètres - Application - Activer les services en arrière-plan et tu bascules le bouton à gauche). Une fois l'application fermée, le service EABackgroundService devrait s’arrêter de lui-même au bout d'environ une minute.

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

Vu et résolu,  mais je surveillerai lors d'une prochaine mise à jour de EA APP, car je suis persuadé que c'était désactivé la précédente fois (ou alors il s'agit d'un bug résolu) et comme je n'ai pas vérifié les paramètres depuis...(Et j'avais oublié que j'avais déjà indiqué ce problème mais je n'utilisais plus de fichier .bat)

Toujours est il que c'est réglé à nouveau pour ce coup ci

Merci :-)

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,539 PostsLatest Activity: 21 minutes ago