Forum Discussion

luciline's avatar
luciline
Rising Scout
2 years ago

code erreur EC:105

Bonjour,

tout est dans le titre, en voulant jouer aux sims 4, à peine ouvert le jeu, une fenêtre s'affiche avec le code erreur EC:105 🤔

Qu'est ce que ça veut dire.

Il y a quand même pas mal de bug avec EA!!!!

Merci d'avance pour votre aide 😉

5 Replies

• Et une autre petit problème vient de se passer aussi : un plantage inattendu!!!! voir la capture d'écran en PJ.

Décidément, ce n'est vraiment pas mon jour 😞

Et même en envoyant le rapport de plantage, la fenêtre revient 😢

• Bonjour,

Vous avez tenté d'ajouter l'app à la liste des exceptions de votre antivirus ?

• luciline's avatar
    luciline
    Rising Scout
    2 years ago

Je l'ai fait la semaine dernière quand j'ai eu un autre problème avec le code EC : 10501

Est-ce que cela pourrait venir du fait d'avoir l'appli EA ainsi que le jeu des sims 4 sur 2 ordinateurs ou cela n'a rien avoir du tout?

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Non à priori c'est davantage lié à un souci pour l'app de se connecter aux serveurs.

Si l'antivirus est innocent, il faudrait tester sur une autre connexion internet. Si vous avez un mobile sur lequel vous pouvez faire un partage de connexion ça peut être un bon départ pour voir si ça marche mieux sans passer par votre box. Vous pouvez aussi essayer de changer votre DNS vers ceux de Cloudlfare par exemple (1.1.1.1, il y a un tuto en bas de leur page si vous avez besoin) ou si jamais vous avez un VPN installé sur votre ordinateur.

• luciline's avatar
    luciline
    Rising Scout
    2 years ago

Merci pour votre réponse.

Mais  vu que je suis  une quiche question informatique et tout le toutim, je vais faire appel à un ami informaticien pour s'occuper de tout ça , c'est quand même plus prudent lol

Merci encore pour votre aide. 

Je vous souhaite une bonne soirée.

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,464 PostsLatest Activity: 26 minutes ago