Forum Discussion

Medragor's avatar
Medragor
New Rookie
2 years ago
Solved

EA anticheat utilise toute ma mémoire

Tout est dans le titre, le processus de l'anticheat EA utilise littéralement toute ma mémoire vive en quelques minutes? j'ai quand même 64GB ...

[Edit : j'ai modifié le titre de ton sujet pour une meilleure visibilité.]

• Ectar's avatar
    Ectar
    2 years ago

Ce problème est normalement corrigé suite à une mise à jour d'EA anticheat le 24 mai.

Bonjour,

Ce problème est en cours d'investigation, il va falloir patienter.

15 Replies

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

On peut affiner :

Sous AMD ou INTEL ?

Après il y a les versions de Windows, les maj récentes, sans compter celles des BIOS/UEFI qui peuvent influer

Ce que raconte le test (mas le test long) peut etre informatif pour certains aspects :

https://userdiag.com/ 

Sur un autre forum on voit des histoires de fuites mémoire, mais il y a souvent un lien avec la Ram surtout si pas dans la liste QVL

Le reste est lié aux habituelles mises à jour qui tournent en arrière plan et qui ne se font pas, les overlays, etc et conflits de programmes ou fonctionnalité  des nettoyeurs "en live" comme un CCleaner configuré par défaut, les Glary Utiliies, System care etc

ISLC (voir page précédente) fonctionne dans ton cas ou pas ? 

• Luxzo59's avatar
    Luxzo59
    2 years ago

Intel, et non ISLC ne fonctionne pas dans ce cas de figure malheureusement !

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

Tu ne donnes pas de précisions sur le "Ne fonctionne pas" mais :

ISLC comme l'indique le tuto n'est pas là pour résoudre un problème inhérent à une application (Programme ou jeux) mais à compenser et réduire les effets secondaires des fuites mémoires qui peuvent créer du stuttering (Micro bégaiement), gel écran etc

• Medragor's avatar
    Medragor
    New Rookie
    2 years ago

Problème résolu depuis ce matin, trois semaines sans pouvoir utiliser un produit acheté !
    Aucune communication juste la surprise...
    Il faut lancer la réparation du jeu et hop problème résolu de mon coté.

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

La réparation est une des bases de résolution lorsqu'on a un problème..

Par contre si tu as du réparer ce n'est pas normal.

Cela veut dire qu'il y avait une corruption de fichiers sur le jeux, et tu pourrais en avoir d'autres sur Windows par ex (Donc analyse du support, procédure DISM etc)

Il y a eu également une mise à jour EA APP

______

Edit :  Il y a un possiblement lien avec la configuration hardware

"Les instabilités se produisent en jeu, particulièrement sur ceux exploitant le moteur Unreal Engine (Pour l'instant celui ci a été indiqué)
    Lorsque le problème survient, l’erreur « Out of video memory » apparaît.
    (compilations de cache de shader qui imposent une charge assez lourde au processeur)
    Cela touche aussi nombre de jeux sous DirectX12

Le message peut sembler curieux, car cela semble concerner la carte graphique, mais il n'en n'est rien

Cela peut affecter les tests aussi comme Cinebench ou du Prime95 (pour n'en citer que quelques uns) ou des applicatifs comme HandBrake, etc
    Le PC consomme trop, chauffe et il plante"

La cause est lié à la conso et réglages des processeurs Intel via ce que proposent les cartes mères pour les réglages, et donc cela n'a pas pour origine la carte graphique

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=74052

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,560 PostsLatest Activity: 23 minutes ago