Echec de lancement du jeu / tout les jeux
Bonjour, cela fait 6 jours que j'essaye de régler mon problème.
Je ne peux plus lancer aucun jeux sur EA app j'ai essayé énormément de choses tout fonctionnait il ya 6 jours et d'un coup un matin je démarre l'ordianteur déjà EA app me propose de me reconnecter ce que je trouve étrange étant donné que je n'ai jamais eu à le faire depuis que je l'ai installé, enfin bref le problème est un peu plus loin.
Je vais dans ma bibliothèque mes jeux sont bien là j'essaye de lancer FIFA 23 ca ne fonctionne pas F1 2022 pareil BF2042 pareil à chaque fois le même message d'erreur "Echec de lancement de votre jeu - votre ne jeu n'a pas pus être lancé en raison d'une erreur"
pour nous faire gagner du temps je vais faire l'inventaire de tout ce que j'ai déjà réalisé pour tenter de résoudre le problème
* Réparer EA app
* Vider le cache EA app
* Désinstallation propre EA app nettoyage de la base de registre / Réinstallation
* Désinstallation propre de tout mes jeux ainsi que la base de registre / téléchargement et résinstallation
* Démarrer EAdektop.exe en mode compatibilité / en mode administrateur
* télécharger origin et laisser ea app le désinstaller (évidemment parce qu'on a plus le choix obligé d'utilisé EA app)
* désactiver tout les programmes au démarrage via le gestionnaire des tâches
* désactiver tout les services via msconfig / masquer les services microsoft et désactiver tout
* désinstaller toutes les MAJ windows qui ont eu lieux après le problème
*désinstallation propre de tout les modules Visio C++ et les aient tous retéléchargé et installé depuis le site de microsoft
* télécharger une version ISO de windows 11, la monter et réinstallation de windows sans perte de fichier ni application
* réinitialisation de mon ordinateur en gardant juste les fichiers via windows update (ouais j'ai eu bien le seum d'aller jusque la)
* j'ai pris mon ordinateur portable j'ai installé EA app dessus et téléchargé un jeu "peggle" qui ma servi de jeu test pour tout les tests, étrangement sur mon pc portable tout fonctionne
* j'ai transféré le dossier d'installation Electronics Arts de mon PC portable à mon PC fixe (gaming)
* J'ai comparé les bases de registre de mes deux ordinateurs et modifié toute ma base de registre pc fixe sur tout ce qui concernait Electronic Arts ajouté les clé et les chaînes manquantes
* J'ai comparé et modifié les paramètres de tout les services de mes 2 ordinateurs et les aient rendu similaires
* Désactivé mon profil X.M.P dans mon bios
*J'ai repayé mon abonnement EA play pro au cas ou c'était un problème
*Vérification des autorisations dans mon parefeu windows
*désinstallation de mon antivirus
*mise a jour de pilote graphique
*téléchargement d'un jeu gratuit (sims 4)
*tenter de télécharger un jeu et de l'installer en laissant le chemin d'origine d'installation des jeux (c: program files / ea games)
*télécharger et installer un jeu en lui donnant cette fois un chemin différent sur un disque dur (D:\)
*Contacter l'assisance EA 6 fois mais bon à chaque on me propose les mêmes procédures bidon.
J'ai probablement oublié certaines choses...
Mais je me suis apperçu que mes jeux n'apparaissaient plus dans la section normalement présente à gauche de l'app "jeux installé" pendant le téléchargement ils y apparaissent bien mais une fois téléchargé ils disparaissent et ne s'affiche que dans ma bibliothèque comme si EA ne les considéraient pas comme installés.
je vous met quelques captures n'hésitez pas à m'en demander d'autres