Forum Discussion

garvog's avatar
3 years ago

Jeu déjà en cours d'utilisation

Bonjour, 

Je souhaite jouer à Dragon Age inquisition mais le jeu refuse de se lancer. Il me dit que le jeu est "déjà en cours d'utilisation".

j'ai déjà vider le cache, mettre l'app à jour, désinstaller et réinstaller l'app et le jeu, redémarrer le pc, ajouter et lancer le jeu via un nouvel utilisateur Windows et rien ne fonctionne.

C'est très désagréable ! 

Le jeu fonctionnait très bien sous Origin mais sur l'EA App c'est une catastrophe. 

Quelle solution pouvez-vous m'apporter ? 

je vous remercie

6 Replies

• Salut
    As-tu modifié la date de ton pc pour faire avancer les missions de la table d'état major ? 
    Perso c'est ce qui posait problème, tout a refonctionné dès que je l'ai remise à la bonne date

• nokaldrin's avatar
    nokaldrin
    3 years ago

Il y a une solution qu'on m'a donnée via le chat d'aide EA :

Tout d'abord, vider le cache de l'EA App (cliquer sur les 3 traits en haut a gauche de l'appli, aide, recuperation de l'application)

Redemarrer l'ordi.

Ensuite, retrouver dans son dossier de jeu (souvent dans C:\Program Files\EA Games\Dragon Age Inquisition, aller dans le dossier /_installer/vc) les fichiers vcredits, et les activer année après année, du plus vieux (chez moi 2008) jusqu'au plus recent (éventuellement celui de 2013).

Redemarrer l'ordi

Tu peux lancer le jeu.

• Bonjour, 

J'avais le même problème, pour tous mes jeux EA j'avais le message disant que mes jeux étaient déjà en cours d'utilisation et dessous que c'était un jeu top.

J'ai réussis à résoudre ce problème : 

-Télécharges et installes une ancienne version de Origin (Le seul setup Origin que j'ai trouvé et qui réussissait à l'installer était sur Uptodown)

-Lance Origin (le launcher va se mettre à jour en t'installer le launcher EA)

Réinstalles tes jeux et tu devrais pouvoir y rejouer 🙂

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,490 PostsLatest Activity: 3 hours ago