Forum Discussion

bayM21's avatar
bayM21
Seasoned Newcomer
20 hours ago
Solved

Problème d’écran noir puis blanc lors du lancement de l’installateur EA

Bonjour,

Je rencontre un souci lors de l’installation de l’EA App. Lorsque je lance l’installateur, une fenêtre noire s’ouvre brièvement, puis devient blanche lorsque je clique dessus, avant d’afficher l’erreur "EA App ne répond pas".

Je suis sous Windows 11 sur un PC portable.

J’ai déjà essayé la solution proposée dans le post d’un autre utilisateur ayant rencontré le même problème, mais elle ne fonctionne pas dans mon cas car le nom d’utilisateur de ma session Windows est "baymo". Vous pouvez retrouver son post ici.

J’ai aussi tenté les actions suivantes, sans succès :

• Lancer en tant qu’administrateur
  • Désactiver temporairement l’antivirus
  • Supprimer tout résidu d’Origin/EA App via AppData et Program Files
  • Vérifier les mises à jour Windows et redémarrer le PC

Mais le problème persiste.

Quelqu’un aurait une idée de ce qui pourrait bloquer le lancement ?

Il est aussi important de noter qu’il y a quelques années, j’avais déjà installé l’installateur EA sans aucun souci sur ce même PC.

Merci d’avance pour votre aide.

• Update : En créer un nouvelle utilisateur admin Windows et en réinstallant l'installateur EA dessus, j'ai pu le faire fonctionner 🙂

1 Reply

• bayM21's avatar
    bayM21
    Seasoned Newcomer
    20 hours ago

Update : En créer un nouvelle utilisateur admin Windows et en réinstallant l'installateur EA dessus, j'ai pu le faire fonctionner 🙂

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,527 PostsLatest Activity: 38 minutes ago