Forum Discussion

lahcenzg99's avatar
lahcenzg99
Rising Newcomer
9 days ago

Problème d’activation de EA SPORTS FC 24

Je rencontre un problème avec l’activation de EA SPORTS FC 24 Standard Edition sur mon ordinateur. Lorsque je lance le jeu, un message d’erreur s’affiche indiquant :

"Nous n’avons pas pu activer EA SPORTS FC™ 24 Standard Edition sur cet ordinateur avec le compte EA que vous avez indiqué. Veuillez activer le code produit du jeu sur Origin.com. Si c’est déjà fait, vérifiez que vous vous connectez avec le compte EA que vous avez utilisé pour activer le jeu."

• Tentatives de résolution déjà effectuées :
    • Vérification du bon compte EA
    • Déconnexion/reconnexion
    • Réinstallation de l’EA App

Malgré ces tentatives, je ne peux toujours pas activer mon jeu. Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre assistance.

Cordialement,

6 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    5 days ago

Merci pour le retour MPR490 ,

Voici d'autres éléments à prendre en compte: (vous pouvez ignorer les étapes qui ne vous concernent pas.)

• Vous êtes connecté au mauvais compte EA, pas à Steam, Epic x EA app connecté, dans l'application EA,

• Votre achat ne s'est pas déroulé comme prévu (veuillez vérifier cela avec Steam ou Epic, ou si vous l'avez acheté via nous, vous pouvez le vérifier ici ),

• Si vous avez utilisé un code autonome pour le jeu que vous avez obtenu via un site tiers, il est possible qu'il y ait un problème avec le code,
      • Si tel est le cas, veuillez contacter le magasin où vous avez acheté le code.
    • Il se peut que la version d'essai du jeu soit installée, ce qui entraîne cette erreur,
      • Vous pouvez vérifier cela en allant dans le répertoire d'installation Steam du jeu > vérifiez si vous voyez quelque chose du genre "...Trial.exe" et renommez ce fichier en "...OldTrial.exe".
    • Vérifiez si votre application EA est entièrement à jour,
      • Vous pouvez vérifier cela manuellement en ouvrant le programme « EAUpdater » C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop.
    • Il y a un problème avec le cache de l'application EA, essayez d'effectuer une récupération de l'application EA , 

• Vérifiez si votre date/heure Windows est correcte,

• Vérifiez si le jeu, Steam, Epic et l'application EA ne sont pas bloqués par un VPN, un pare-feu ou d'autres formes de logiciels antivirus,

• Assurez-vous que si vous avez réclamé le jeu via un abonnement EA Play, votre abonnement n'a pas expiré.

Vérifiez bien tout cela et dites nous si vous si une de ces étapes vous a aidé.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    6 days ago

Merci pour le retour,

Voici quelques étapes de dépannage pour tenter de résoudre ce problème d'activation:

1. Fermez l'application EA.
    2. Ouvrez l'explorateur de fichiers de Windows et copiez/collez* cette url dans la barre d'adresse : C:\ProgramData\Electronic Arts\EA Services\License.
      *Si vous ne pouvez pas copier/coller cette « url », vous pouvez activer l'option « Afficher les fichiers et dossiers cachés dans Windows » en suivant ces étapes et naviguer jusqu'au dossier manuellement.
    1. Dans le dossier « License », où vous devriez vous trouver si vous avez suivi les étapes ci-dessus, supprimez tous les fichiers que vous pouvez voir*.
      *Si vous n'en voyez aucun, activez l'option « Afficher les fichiers et dossiers cachés dans Windows » en suivant ces étapes.
    1. Ouvrez à nouveau l'application EA et videz le cache.
    2. Essayez de lancer le jeu à nouveau.
  • MPR490's avatar
    MPR490
    Seasoned Newcomer
    7 days ago

Ce n’est pas ce que l’un de vos conseillers m’a dis par message, votre luncher demande un code produit or je ne sais absolument pas où le trouver … 

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    8 days ago

Bonjour lahcenzg99 ,

Où avez vous obtenu votre jeu ?
    Pouvez vous réessayer de nouveau aujourdhui voir si vous avez la même erreur ?

Pour vous MPR490, vous n'avez normalement pas besoin d'activer de clé puisque le jeu est inclus dans EA Play. Il suffit juste de rechercher le jeu dans la boutique.

• MPR490's avatar
    MPR490
    Seasoned Newcomer
    9 days ago

Exactement le même souci avec Need for Speed Unbound. Un conseiller expert était censé revenir vers moi, j'attends encore... Je paye un abonnement EA Play dans le vide.