Forum Discussion

ClownEatingGirl's avatar
2 years ago

Téléchargement bloqué sur calcul de l'espace disque

Salut!

Prise d'un élan de nostalgie, j'ai eu l'envie d'installer Spore ainsi que ses extensions.

Une de mes extensions "Pack d'élément étrange et mignon" ne veut pas s'installer, et l'application ea app bloque sur le message "Calcul de l'espace disque" et tourne dans le vide sans que rien ne se passe. J'ai de la place sur mon disque dur, presque 200Go de dispo, et le pack en fait moins de 1Go.

Sachant que l'autre extension, "Aventure Galactique", qui fait 1,9Go s'installe parfaitement, je suis sure que le problème ne viens pas de mon PC.

Je suis sous Windows 10, et après quelques recherches, je n'ai trouvé personne ayant le même soucis que moi, quelqu'un a une idée svp ?

4 Replies

• Bonjour,

A tout hasard, essayez de vider le cache de l'EA App en allant dans le menu en haut à gauche de l'app > Aide > Récupération de l'application.

• Merci de votre réponse ! 

Je viens d'essayer mais ca ne fonctionne quand même pas...

Le téléchargement est toujours bloqué sur le message "Calcul de l'espace disque"

Je l'ai fait tourner à tout hasard dans la soirée d'hier, en essayant de lui laisser le temps (2 bonnes heures) mais c'est bel et bien bloqué...

Le jeu serait-il trop vieux et laissé à l'abandon pour ce genre de problème? Ou est ce que je pourrai espérer une résolution via MAJ de l'app?

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

L'EA App a beaucoup de mal avec les jeux un peu anciens, je ne saurai pas dire si ça va s'améliorer ou pas. La seule piste qui me vient à l'esprit ce serait de réinstaller le jeu en installant bien l'extension en même temps que le jeu de base mais j'ai peur que ça vous empêche de réinstaller le jeu aussi...

• hello !! je sais pas si ton problème a été résolu depuis, mais lance EA APP en tant que administrateur, j'avais le même problème que toi et en faisant sa j'ai pu enfin jouer !!!

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,546 PostsLatest Activity: 4 hours ago