Impasse de lier mon compte Xbox Série X/S au compte EA
Bonjour,
J'ai une nouvelle console XBox Série X depuis la semaine dernière avec l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate (Je n'ai plus accès à mon ancien PC ou Xbox 360 depuis quelques années mais le temps passant...). J'ai réussi sans problème à lier tous les autres comptes aux différentes plateformes (Twitter, Discord, Steam...) mais impossible avec le compte EA dont j'avais acheté des jeux il y a quelques années.
Si je veux me connecter par l'application EA, il me demande de changer le mot de passe dès que j'arrive sur la fenêtre EA puis le logo "Xbox" (ce que j'ai fait plusieurs fois en vain). Dans le compte, il ne reconnait aucune liaison de compte en finalité (il reconnait Steam mais même twitch ou Prime gaming).
Si nous voulons nous connecter côté EA par "help.ea.com", nous avons ce message :
"Il semble que votre compte Xbox soit déjà connecté à un autre compte EA. Dissociez les deux comptes ou essayez de lier votre compte à un autre compte Xbox."
C'est là que l'impasse arrive et impossible d'en sortir ! On tourne en boucle sans fin...
J'ai testé plusieurs possibilités ;
1. Reliez un autre compte Xbox passerait par l'ancienne plateforme mail "Hotmail" qui n'existe plus. Je ne peux plus réactiver éventuellement l'ancien compte EA ou Origins car je ne reçois plus le mail permettant de confirmer le compte. Je doute de cette possibilité car j'ai inséré le nouveau mail actuel dans le compte EA existant depuis + 3 ans sans souci.
2. J'ai contacté la plateforme d'assistance Chat qui là aussi n'apporte aucune réponse ou ne semble pouvoir rien faire même de dissocier l'ancien compte Xbox.
3 Si je créé un nouveau compte ou supprime celui existant, je vais revenir au même point, avec la perte de mes jeux en prime ! C'est hors de question car l'objectif est de pouvoir récupérer avec le Game pass.
4 L'application Xbox, indique même pas la possibilité de "Dissocier" mais "Gérer" qui me ramène à EA et aux problématiques ci-dessus.
Parmi l'assistance sur internet, on devrait même attendre jusqu'à 6 mois pour changer de compte si l'un est déjà relié.
Une solution de sortie ou j'oublie EA à l'avenir ? Trop complexe EA !