Forum Discussion

Gregsworks31's avatar
Gregsworks31
New Rookie
2 months ago

Achat après date limite, pas d’accès APXGP malgré jeu obtenu avant

Bonjour,

Je me permets de recréer ce message car je n’ai reçu aucune réponse à ma demande initiale depuis plusieurs jours, alors que d’autres sujets plus récents ont été traités.

J’ai acheté F1 25 chez Leclerc le 8 juillet, donc avant la date limite du 11 juillet.

Cependant, pour des raisons personnelles, je n’ai pu acheter le contenu APXGP qu’à partir du 13 juillet, soit seulement 2 jours après la limite.

Depuis, je n’ai aucun accès à l’équipe APXGP ni aux pilotes en mode carrière, malgré le fait que j’aie dépensé plus de 30 € dans le contenu F1 Le Film (édition Iconic + scénarios).

Le support EA m’a simplement renvoyé vers PlayStation, sans solution. Je suis un joueur passionné et je me bats depuis plus d’une semaine pour qu’on m’accorde l’accès à ce contenu, essentiel pour moi.

Je demande simplement qu’on étudie mon cas avec un peu d’humanité et qu’on m’accorde une exception, étant donné que j’avais bien le jeu avant la date limite et que l’achat du contenu a été fait de bonne foi, quelques jours plus tard.

Merci pour votre compréhension.
piwckay41

5 Replies

• Bonjour

l'équipe est au courant, mais comme indiqué plus haut, on ne peut rien faire ici.

Vous pouvez seulement espérer que ce dlc soit disponible ultérieurement.
    Pour le moment je pense que les développeurs consacrent leur temps à corriger le jeu et ses défauts, je doute que cela soit la priorité, mais sait-on jamais.

Restez attentifs et mobilisés sur les différents canaux de discussion à ce sujet et cela paiera peut-être plus tard 🤞

• Salut Jey85,

Je me permets de réagir à ton message, car je suis exactement dans le même cas que toi.

J’ai acheté F1 25 avant la date limite, j’ai aussi investi dans le pack F1 Le Film en pensant – de bonne foi – que cela incluait APXGP. Comme beaucoup de joueurs console, je n’ai jamais vu clairement indiqué que cette équipe n’était pas accessible. C’était pour moi un vrai rêve de jouer ma carrière avec APXGP, et je suis vraiment déçu que tout cela repose sur des conditions si floues.

À ce sujet, un post Reddit a été créé hier, qui parle exactement de cette injustice.

Il a déjà plus de 55 upvotes (et ça monte encore) :

➡️ https://www.reddit.com/r/F1Game/s/Yo8O45veDb

L’auteur du post a même contacté un membre de l’équipe EA, qui lui a laissé entendre que si on veut qu’EA réagisse, il faut que ce sujet fasse du bruit.

Autrement dit, plus on est nombreux à se manifester, plus on a une chance d’être entendus.

Merci en tout cas pour ton retour. On sait que tu n’es peut-être pas décisionnaire, mais chaque message compte. Et on espère qu’EA envisagera une solution équitable pour les joueurs qui ont agi de bonne foi, mais sont passés à quelques jours près.

• Gregsworks31's avatar
    Gregsworks31
    New Rookie
    2 months ago

Re bonjourJey85​ 

Merci pour votre réponse, je comprends que ce forum n’est pas directement géré par les développeurs.

Cela dit, je voulais simplement vous demander s’il serait possible, en tant que membre actif ou modérateur, de faire remonter ma situation à l’équipe F1 25 ou au Community Manager EA, s’il y a un canal pour cela.

J’ai acheté l’édition Iconique ainsi que le pack F1 Le Film, mais seulement deux jours après la date limite du 11 juillet, pensant sincèrement pouvoir accéder à APXGP.

Je suis un vrai passionné du jeu, et je suis depuis plus d’une semaine à essayer de débloquer ce contenu qui représentait énormément pour moi.

Je comprends qu’il y avait une date fixée, mais je demande simplement s’il est envisageable, même à long terme, qu’une exception soit faite ou qu’un retour de ce contenu soit considéré.

Merci encore pour votre temps et votre attention 🙏

• Gregsworks31's avatar
    Gregsworks31
    New Rookie
    2 months ago

Bonjour,Jey85​ 

Merci pour votre réponse, même si elle est difficile à encaisser.

Je comprends que les conditions étaient strictes, mais ce qui me frustre le plus, c’est que j’ai acheté le jeu le 8 juillet – avant la date limite – et j’ai dépensé 30€ de plus ensuite, pensant que cela me donnerait accès à APXGP. J’ai fait tout ça de bonne foi, sans avoir eu l’information clairement sous les yeux.

Je me bats depuis plus d’une semaine pour essayer de débloquer l’équipe. C’était un rêve pour moi de jouer ma carrière avec APXGP. J’ai même acheté le pack F1 Le Film séparément. Rien ne précise que cela n’inclut pas l’équipe.

Je respecte votre point de vue, mais j’espère sincèrement que EA proposera une solution à ceux qui ont manqué la date de très peu, comme moi. Je suis passionné, investi, et ce genre d’exclusivité technique brise un peu le plaisir.

Merci malgré tout pour votre temps

• Bonjour Gregsworks31​ 

Il s'agissait d'un bonus pour l'achat de la version emblématique ou de la mise à niveau vers la version emblématique avant le 11 juillet.

Cela ne concernait donc pas les joueurs qui avaient seulement acheté la version standard.

Vous avez acheté le jeu en physique le 8 mais vous n'avez pas acheté la mise à niveau pour des raisons personnelles, ce qui est regretable et je suis désolé pour vous, malheureusement il s'agit d'un bonus lié à une condition : acheter la version emblématique ou la mise à niveau avant une date précise.

Ici on ne pourra pas vous aider davantage, il s'agit d'un forum d'entraide entre joueurs.
    Si le service client vous renvoie vers le service client de Playstation, c'est qu'il ne peut rien faire pour vous sur ce point et je doute vraiment que Playstation vous aidera car ils n'ont aucune possibilité d'action sur le bonus dans le jeu F1 25.

C'est très frustrant je vous l'accorde, mais les bonus servent à cela : récompenser des joueurs.

Avec de la chance, et je l'espère pour vous, ce bonus sera accessible ultérieurement pour ceux qui n'ont pas pu en bénéficier.

About F1® 25

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu F1® 25 sur les forums communautaires.265 PostsLatest Activity: 6 hours ago