Forum Discussion

NoNo_OnTr4kk's avatar
NoNo_OnTr4kk
Seasoned Newcomer
2 days ago

Bug volant F1 25

Bonsoir, je suis sur pc, j’ai acheter le jeu sur steam, et mon volant fanatec ne veut pas être reconnu sur F1 25, il est bien reconnu sur l’application fanatec , et sur F1 25 je peux bien rouler avec, mais quand je vais dans les paramètres, pour régler les touches et le retour de Forces de mon volants, bas je ne le vois pas, j’ai seulement ma manette, mon clavier et un préréglage de volant ou je ne peux absolument rien modifier. Mais mon volant et reconnus mais comme clavier, et pour accéléré et freiné, tourner etc c’est des touches de mon clavier. Je comprends pas .

Merci de vos réponses 

5 Replies

• Bonjour NoNo_OnTr4kk​ 

Vous pouvez tenter ces quelques solutions :

1. Fermez Steam
    2. Eteignez le volant
    3. Branchez le volant en USB
    4. Rallumez le volant
    5. Attendez la calibration complète
    6. Relancez Steam
    7. Lancez F1 25

Après toutes ces étapes votre volant devrait être reconnu.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez désactiver le Steam Input:

1. Bibliothèque
    2. F1 25
    3. Proproétés
    4. Contrôleur > Désactivez Steam Input

Normalement Steam ne devrait plus remplacer votre périphérique HID (votre volant), ce qui ne permet pas à F1 25 de voir votre volant.

Une autre solution serait de changer le mode de compatibilité dans Fanatec Control Panel :

1. Fanatec Control Panal
    2. PC
    3. Compatibility Mode (jaune)
    4. Relancez le jeu

Faites-nous un retour si l'une des solutions à fonctionné 😉

• NoNo_OnTr4kk's avatar
    NoNo_OnTr4kk
    Seasoned Newcomer
    1 day ago

Non rien n’a marché, ça ne m’empêche pas de jouer, par exemple les boutons comme le flash back, activer / désactiver l’ERS/ le DRS ne changent pas, mais c’est juste perturbant de voir que pour passer les vitesses je dois appuier sur 5 et 6 alors quand réalité je dois appuyer sur les palettes 

• Ok c'est bizarre, avez-vous réinstallé le jeu ?
    Il se peut que votre volant ait mal été reconnu dû à un problème d'installation du jeu.

Est-ce que vous avez joué à d'autres jeux de voitures en utilisant votre volant ?
    J'irai même jusqu'à réinstaller Steam pour être sûr.

Et après avoir fait ça, si ça ne fonctionne pas, il resterait la réinitialisation du profil volant sur F1 25 :

1. Documents
    2. Mes jeux
    3. \F1 25
    4. paramètres matériels

Supprimez : hardware_settings_config.xml

Le jeu recréera un profil au lancement.