Forum Discussion

stelleman's avatar
stelleman
Newcomer
24 days ago
Solved

F1 24 problème de trophée

Bonjour je me permets de vous contacter car je rencontre un problème de synchronisation sur F1 24  ( version PS5 ) concernant le Recueil  ( Compendium ) du mode F1 world.

J'ai complété l'album à 100% ( tous les autocollants des sections champions, écuries, pilotes et circuits ont été collés et validés par le jeu, affichant la mention "Tous les emplacements complétés").  Malgré cela, le trophée "Tout le monde gagne" (Every one's a winner) ainsi que le trophée "ça colle" ne se déclenchent pas sur ma console.

J'ai déjà tenté toutes les étapes de dépannage classiques : redémarrage complet de la console hors tension, reconnexion aux serveur EA et ouverture de nouveaux packs (doublons). Le problème persiste et semble être lié à un bug de suivi des statistiques sur mon profil de joueur en ligne.

Mon ID PSN est :  (blond-du7390) 

L'adresse lié à mon compte EA est [edit: email address removed] 

Je joins à ce message les captures d'écran de mes menus F1 world prouvant que le recueil est entièrement complété. Je vous remercie par avance de bien vouloir forcer une resynchronisation de mon profil en arrière-plan afin de débloquer ma progression.

Cordialement : Eddy Stelleman 

• Bonjour stelleman​ 

De mémoire, et si cela n'a pas changé, il me semble que seul Sony peut valider les trophées liés à un jeu.
    Je vous invite à contacter leur SAV pour leur expliquer le problème.

Dans le passé il y avait des bugs de ce genre sur d'autres jeux, et il fallait attendre l'interventioon de Sony pour valider un trophée.
    Cela pouvait prendre plusieurs semaines voire mois suivant l'ampleur de la demande des joueurs.

De mon côté j'avais eu le souci, mais il s'était résolu tout seul quelques jours après.

1 Reply

• Bonjour stelleman​ 

De mémoire, et si cela n'a pas changé, il me semble que seul Sony peut valider les trophées liés à un jeu.
    Je vous invite à contacter leur SAV pour leur expliquer le problème.

Dans le passé il y avait des bugs de ce genre sur d'autres jeux, et il fallait attendre l'interventioon de Sony pour valider un trophée.
    Cela pouvait prendre plusieurs semaines voire mois suivant l'ampleur de la demande des joueurs.

De mon côté j'avais eu le souci, mais il s'était résolu tout seul quelques jours après.