Forum Discussion

Wivns's avatar
2 years ago

Freeze eas fc 24 impossible de jouer

Bonjour , depuis la fin de fifa 23 et maintenant eas fc 24 il m’est impossible de jouer à votre jeu , lorsque je lance le jeu il freeze en plein match.Après une vingtaine de rapport j’ai tout essayé remise à zéro de ma play etc mais rien n’y fait je ne peux plus jouer à votre jeu . Il n’y a que sur votre jeu qu’il y a ce problème puis je avoir de l’aide svp parce que ceci n’est pas normale du tout ! 

18 Replies

• Deugs's avatar
    Deugs
    2 years ago

si tu l'a acheter sur EA play je te conseille de demander un remboursement

• La solution était débile chez moi, j'ai cherché partout pendant deux ans sauf dans ce que j'avais dans les mains, c'est à cause de cette * de manette ps4 branché en USB, elle fait bug le jeu je sais pas comment mais si tu veux en être sûr lance un match débranche tout sauf le clavier et joue clavier tu verras comme par magie aucun freeze de 50secondes tout est fluide...

• @Deugs Bonjour, j’ai le même problème. Mon jeu fait que de freeze en plein match, surtout sur les coups de pieds arrêté et quand je met pose. C’est comme si je jouait en 30 fps sur PC. C’est vraiment injouable!!! Au début du jeu tout allait bien jusqu’à aujourd’hui. Ce n’est pas mon PC car j’ai essayé avec un autre jeu plus puissant et cela fonctionnait très bien sans problème. Faites quelques chose pour se problème, car cela donne de moins en moins envie de jouer à FC 24.
  • dp_NaPaLm's avatar
    dp_NaPaLm
    6 months ago
    Après avoir essayé toutes les solutions sur les différents forums... c 'était pourtant évident !

Oubliez les solutions qui obligent à réduire les paramètres graphiques... à enlever l'option mèche de cheveux ! 😉 

Le problème vient d'un fichier qui s'enregistre dans votre dossier C:\USERS \ ....\APPDATA\LOCAL\TEMP\FC24\

Le fichier _replay0.bin prend toutes les ressources en écriture....

La seule solution : déplacer votre fichier TEMP Windows sur un autre disque dur :

https://stackhowto.com/how-to-change-temp-folder-location-in-windows-10/

Et là miracle .... plus aucun bug, plus aucun freeze, même avec les options graphiques en ultra sur une config normale

I7 3770 - 3.4GHZ

Ram 20go DDR3 1600

RTX4060Ti 

SSD Crucial 2To

Fichier temp déplacer sur HDD 1To WD

• Slt Frro je viens de le faire et faut que je supprime le temp qui est sur l'autre disque dur C? 

• dp_NaPaLm's avatar
    dp_NaPaLm
    6 months ago

Hello, le fichier TEMP ne sera plus utilisé par Windows. Tu peux le supprimer sans problème après avoir redémarré le PC. Tu pourra d'ailleurs vérifier que ton nouveau dossier TEMP contient à présent tous les fichiers temporaires de Windows...

Pour info, je n'avais pas réussi à jouer un seul match solo ou multi sans lag / freeze depuis plusieurs mois... et là plus de 4h sans un seul BUG en saison !!!

• Salut, premièrement merci pour l’info, j’espère de tout cœur que ça va marcher mais j’ai quand même une question aussi, est ce qu’on DOIT supprimer l’ancien fichier temp ou on PEUT le supprimer? Merci d’avance 

• dp_NaPaLm's avatar
    dp_NaPaLm
    6 months ago

Bonjour,

Pour information, après redémarrage du PC, le fichier TEMP initial sur le disque C ne sera plus utilisé... tu peux le supprimer, et considère que tu dois le supprimer si tu veux gagner quelques Mo sur ton disque 😉

About FC 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur EA SPORTS FC™ 24.7,836 PostsLatest Activity: 2 hours ago