Bonjour,
Je tiens à exprimer ma profonde déception concernant la gestion de votre jeu FC25, et plus particulièrement sur l'incident lié aux évolutions cosmétiques. J'ai acquis Van Dijk pour 128k, puis je l'ai obtenu une seconde fois dans un pack (non vendable). J'avais appliqué une évolution cosmétique, gagnée en saison, sur la carte achetée pour tester la fonctionnalité (ajouter un simple badge sur la carte), pensant que ce serait comparable à un brassard de capitaine. Mais à ma grande surprise, lorsque j’ai voulu revendre cette carte, j’ai découvert qu’elle était devenue invendable, sans aucun moyen de revenir en arrière.
À aucun moment, un message d’avertissement ne m’a informé des conséquences de cette action, ni une redirection vers votre fameuse FAQ, pour clarifier ce point crucial.
C’est tout simplement inacceptable.
Vous êtes capables d’intégrer des messages d’avertissement pour signaler des frais sur le marché des transferts, alors pourquoi ne pas appliquer la même logique pour un changement aussi impactant qu’une évolution cosmétique ?
Il est évident qu’un joueur comme Van Dijk et tant d'autres de ce calibre, représentent une valeur importante sur le marché, tout comme pour beaucoup de joueurs. Bloquer sa revente sans avertissement au préalable est préjudiciable et témoigne d’un manque de considération envers votre communauté.
Votre réponse, qui se limite à renvoyer vers une FAQ que vous semblez maîtriser à la perfection (contrairement à vos joueurs), illustre surtout un désintérêt total pour vos utilisateurs. Est-ce vraiment notre rôle de décortiquer une FAQ pour éviter des pièges que vous auriez pu signaler par un simple message in-game ?
Avertir des conséquences avant une action est un minimum et ne relève pas d’un guide d’utilisation. Vous le faites d’ailleurs dans bien d’autres cas, pourquoi pas ici ?
Ce problème n’est, hélas, qu’un exemple parmi tant d’autres :
- Le marché des transferts est constamment buggé.
- Le jeu plante régulièrement en plein match.
- Certains joueurs sont impossibles à repositionner après des changements via les transferts.
- Les récompenses restent parfois bloquées avec un indicateur jaune sans fin.
- Accéder aux détails d’une carte de joueur avant un match est souvent impossible.
Ce ne sont là que quelques exemples parmi les nombreux bugs qui plombent cette version. En tant que joueur fidèle depuis des années, je n’ai jamais vu une version aussi problématique, donnant l’impression d’être vendue sans réelle finition.
Malgré un marketing agressif, avec Jude Bellingham en couverture, le gameplay est décevant et les mécaniques de jeu semblent avoir été sacrifiées au profit des microtransactions.
Vous prétendez viser la réalité du football, mais depuis quand hommes et femmes jouent-ils ensemble dans un même match ?
Vos choix sont souvent déconnectés de la réalité du football, tout comme les statistiques injustifiées attribuées à certains joueurs, qu’ils soient sous- ou sur-cotés.
Cet incident marque la goutte d’eau.
Je ne cautionnerai plus ces pratiques et vais évaluer votre jeu de manière négative.
Mes amis et moi-même avons en avons assez de votre politique et nous avons décidé ensemble de ne plus jouer à FC25,
et nous espérons qu’un jour un concurrent saura proposer une alternative plus respectueuse de ses joueurs même si elle devait coûter plus cher.
Sachez que tout à une fin de la vie et qu'il est encore temps de revoir vos priorités. Traitez vos joueurs comme des passionnés de football et non comme de simples sources de revenus, ceci n'est pas un conseil financier.
Cordialement,
Un joueur déçu